dosiflow

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mylène88
Régulier
Régulier

dosiflow

Message par mylène88 »

Alors je voulais savoir quand on a un dosiflox sur une perfusion, la roulette on la met à fond ou on la met à quel niveau?
Enfin si quelqu'un pouvait m'expliquer ca serait cool...
idelast
Habitué
Habitué

Message par idelast »

Ca depend du debit que tu veux

c'est marqué dessus :P
Lunon
Forcené
Forcené

Message par Lunon »

Je ne sais pas si je comprends bien ta question...
La roulette qui ressemble à celle d'une autre perf, bien sûr, tu l'ouvres à fond, puis tu règles le débit avec les graduations du dosiflow.
Il faut savoir que c'est fiable, avec du sérum phy.
Pour un liquide plus "épais", c'est faux.
Puéricultrice
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

la molette de ta perf tu l'ouvre à fond et tu règle ton débit avec le dosiflox. je ne vois pas le problème ou j'ai mal compris la question :oops:
moi j'ai appris que le dosiflox ne s'utilisait seulement pas avec les liquides sanguins (mais peut etre plus maintenant) :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

Sur une perf classique c'est la molette de la perf qui permet de regler ton debit. Lorsque tu ajoutes un dosiflow c'est pour avoir un debit plus juste. Dans ce cas la molette de la perf ne te sert plus a rien , a part qu'il faut que tu l'ouvres a fond et ensuite tu regles le debit avec le dosiflow.
Si tu met ta molette de la perf a moitié par exemple alors le debit sera faux avec ton dosiflow (jespere que je suis clair :? )
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Un sujet existe déjà concernant ces systèmes. Vous pouvez déjà y trouver un certain nombre d'informations.
BonnieDaniels

Re: dosiflow

Message par BonnieDaniels »

Cela dépend entièrement de vos souhaits et de vos décisions. Mais rappelez-vous que vous devez faire des recherches approfondies avant de prendre une décision.

(Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé)
lorde

Re:

Message par lorde »

idelast a écrit : 21 avr. 2008 22:15 Ca depend du debit que tu veux

c'est marqué dessus :P
où puis-je le regarder?
johndavidd88

Message par johndavidd88 »

La vitesse à laquelle une perfusion doit être administrée dépend de plusieurs facteurs, tels que l'état du patient, l'objectif du traitement, la posologie prescrite et les instructions du médecin ou du pharmacien. Le dosage et la vitesse de la perfusion doivent être déterminés par un professionnel de la santé qualifié et expérimenté.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

La vitesse, c’est le rapport d’une distance parcourue sur le temps écoulé.

Pour une perfusion ou pour l’administration d’un médicament au pousse-seringue, il ne s’agit pas de vitesse mais de débit.
victorpatrick

Message par victorpatrick »

Plusieurs facteurs, y compris l'état du patient, l'objectif du traitement, la posologie prescrite et les instructions du médecin ou du pharmacien, déterminent la vitesse à laquelle une perfusion doit être administrée. Un professionnel de la santé qualifié et expérimenté doit décider du dosage et de la vitesse de la perfusion. 
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Il ne s’agit pas de vitesse mais de débit.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit : 27 sept. 2023 10:47 Il ne s’agit pas de vitesse mais de débit.
ça c'est comme les fameuses "constantes" que l'on prend au patient quand il arrive
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre