TFE : rôle éducatif. aide pour soutenance
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : rôle éducatif. aide pour soutenance
salut ! mon tfe porte sur le role educatif infirmier pour une pathologie chronique et aigue. avez vous des sources a me communiquer? merci
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le sujet est souvent évoqué sur ce forum; utiliser la fonction rechercher
les revues paramédicales aux cdi sont de précieux documents et ce sujet souvent étudié
sinon ma référence est : "apprendre a eduquer le patient" voir sur amazon.fr pour plus de renseignements sur ce livre dont j'ai déja fait reference sur ce forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les revues paramédicales aux cdi sont de précieux documents et ce sujet souvent étudié
sinon ma référence est : "apprendre a eduquer le patient" voir sur amazon.fr pour plus de renseignements sur ce livre dont j'ai déja fait reference sur ce forumÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
merci pour les renseignement mais le livre dont tu me parle je n'arrive pas a le trouver sur internet on pe pas le commander car il n'y a plus d'impression. comment je peux faire? pourrais tu me donné des noms de revue ou je pourrais trouvé des infos . merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pensais que ce livre se trouvait dans tous les cdi car c''est une reference; concernant les revues je n'ai rien de précis en N)° mais l education est un sujet souvent traité dans revues soins, soins pedia, soins geronto peux tu me donner plus de précision concernant ta situation vécue et ta question de départ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beaucoup de magazines Soins traitent l'éducation pour tout type de patients: du diabétique à l'insuffisant cardiaque en passant par l'hémochromatose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
-
ma question de depart est : pourquoi les ide recontrent elles des difficultés dans la réalisation d'un soin infirmier educatif auprés des patients?
j'ai du mal a faire un plan pour travailler mon TFE
je parle de quoi dans mon developpement : pour le phase exploratoire, phase documentairez, etude du ploe theorique
je n'arrive pas a cibler qu'est ce qu'il faut mettre dans ces partie
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je parle de quoi dans mon developpement : pour le phase exploratoire, phase documentairez, etude du ploe theorique
je n'arrive pas a cibler qu'est ce qu'il faut mettre dans ces partie
merci de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Bracciano-Galley
- VIP
Re: TFE : rôle éducatif
oui !marion1264 a écrit :salut ! mon tfe porte sur le role educatif infirmier pour une pathologie chronique et aigue. avez vous des sources a me communiquer? merci
[Titre modifié => Juju5544]

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

peut etre parce que ta question de départ a peut etre trait à un jugement.marion1264 a écrit :ma question de depart est : pourquoi les ide recontrent elles des difficultés dans la réalisation d'un soin infirmier educatif auprés des patients?
merci de m'aider
en quoi la réalisation d'un soin educatif aupres de la personne soignée met il le soignant en difficulté
quelles sont les raisons pour lesqu elles les soignants sont ils en difficulté lors d'un soin éducatif...
seraient peut etre plus appropriéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
merci a tous
maintenant j'ai qd mm de la doc! mon souci est commen le mettre en forme : faire un plan , parler de quoi ? phase exploratoire ...
aidez moi je suis perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant j'ai qd mm de la doc! mon souci est commen le mettre en forme : faire un plan , parler de quoi ? phase exploratoire ...
aidez moi je suis perduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marion1264 a écrit :coucou ! pouvez vous m'aider ! mon guidant me demande pour mon TFE de trouver un autre constat : sur une patient sous traitement avk qui ne suis pas bien son traitement ou l'education n'est pas faite correctement ...
merci,mon tfe porte sur la difficulté qu'a un soignant a effectuer son role educatif infirmier
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.marion1264 a écrit :dans mon tfe j'ai donné une definition sur le soin educatif d'apres le guide du service infirmier 86/21 BIS N°3 : est ce qu'il ya quelqu'un qui peut me renseigner?
est que ce guide existe tjs?
est 'il remplacé par autre chose?
dans quel texte je peux retrouver la notion du role educatif infirmier?
merci