TFE sur les contentions - Besoin d'aide

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

LiloToulouse
Régulier
Régulier

TFE sur les contentions - Besoin d'aide

Message par LiloToulouse »

Bonjour, je souhaiterais m'engager sur la mauvaise utilisation des contentions, notamment les abus !

J'ai 2 situations pour mon constats : l'une ou il n'y a pas de soucis et l'autre qui pose problème...

Dois je les exploser toute les deux dans mon constat ??
Pensez vous que ce sujet peut etre accepter ??

Pour la question de départ je sais pas encore comment la tourner... je pensais à :
"Qu'est ce qui fait que les contentions ne sont pas toujours utilisées de facon appropriée ?"

J'ai besoin de votre avis...
Je suis en 2eme année et on nous donne pas encore beaucoup d'infos pour le TFE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

la question de depart ne doit as etre un jugement,la tienne en est unÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Ben oui c'est ça mon problème...
Je sais pas comment la tourner...
Parce qu'a ce moment là je change de sujet parce que dans tous les cas ça risque d'être un jugement non ?!
L'utilisation des contentions c'est difficile d'en parler sans que ça soit perçu comme un jugement...

Et si ma question était : quelle est la limite entre contention et droit du patient ?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chti-ange69
Régulier
Régulier

Message par chti-ange69 »

salut !

Pour ta question, tu pourrais la tourner comme :
"Quelles sont les indications et les limites dans l'utilisation de la contention?"

En tout cas courage, je suis aussi en plein dedans...vive la galère au départ !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006 - 2009....
Vivement l'après DE!!!!! après puer !
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Ahh pas mal oui !! Merci beaucoup !!! Ca fait 2jours que je galère sur cette question !
Et pour les situations ?? je parle des 2 ?? la bonne et la mauvaise ?? ou juste la mauvaise ??
(oui je sais je t'ai répondu ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chti-ange69
Régulier
Régulier

moi je te propose de mettre en priorité celle qui a posé problème (puis tu l'analyse) et tu peux toujours garder celle qui n'a pas posé de problème, (tu analyse aussi) et après tu compares....
(ai-je été clair? j'en suis pas sur)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006 - 2009....
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Si si c'est clair...
Aprés je vois pas trop comment je fais sur le papier tu vois ??
Pour mon constat je developpe celle qui pose soucis et j'emboite sur ma problematique ou j'intercalle celle qui ne pose pas de soucis ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chti-ange69
Régulier
Régulier

Alors, il est vrai que sur la papier c 'est pas la même histoire... soyons solidaire...
Je pense que tu devrais faire :
tu poses ta situation d'appel qui a posé soucis... puis tu inclus ton questionnement qui en découle. Après tu met celle qui n'a pas posé soucis, et tu inclus dedans ton questionnement...
Puis après tu met une phrase du style "ces deux situations m'ont interpellé et me questionne sur : "et la tu met ta problématque centrale".
Après cela tu inclus tes axes de recherches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006 - 2009....
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Purée on vous en a dit plus qu'a nous pour le constat...
Moi je voyais pas ca du tout comme ca...
Ok je vois...
Ca va pas etre facile...
MErci beaucoup, ton aide m'est trés précieuse !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
chti-ange69
Régulier
Régulier

en fait, on nous a pas dit beaucoup, me concernant, mes 2 meilleurs amis sont sortis du DE en novembre 2007. Mais je leur fais confiance (ils ont eu 55/60 et 57,5/60 au TFE!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006 - 2009....
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

attention! ne pas mettre en doute une prescription médicale...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Ok je comprends mieux ! Moi je connais personne qui est en 3eme année ou qui sort du DE... donc dur dur...
Dans ma promo, on est nombreux a nager un peu pour le constat...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

penser aussi que le tfe est une reflexion intellectuelle et non un exposéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Bien sure ^^
Ma reflexion se porte sur l'utilisation des contentions que je trouve parfois abusive...
Aprés le probleme c'est qu'il faut ecrire... et c'est pas mon fort...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LiloToulouse
Régulier
Régulier

Je viens de penser a quelque chose... la contention est une prescription medicale... donc je peux peut etre pas faire mon TFE dessus...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé