A propos de hierarchie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
A propos de hierarchie
Bonjour,
Que dit la loi concernant "l'obligation" souhaitée par beaucoup de cadres de passer par eux avant de s'adresser a la "haute hiérarchie" (cadres sup, dir de pôle, dir générale) ?
Je sais que c'est un droit pour chacun de s'adresser a qui on veut, mais sur quoi appuyer règlementairement ?
Merci d'avance
Que dit la loi concernant "l'obligation" souhaitée par beaucoup de cadres de passer par eux avant de s'adresser a la "haute hiérarchie" (cadres sup, dir de pôle, dir générale) ?
Je sais que c'est un droit pour chacun de s'adresser a qui on veut, mais sur quoi appuyer règlementairement ?
Merci d'avance
Maxime DARDE - IADE
Je ne suis pas sur qu'il soit bon de méler le droit à ça.
C'est une des missions du cadre de santé que d'assurer l'interface entre son équipe et la "haute" administration.
Court circuiter le cadre c'est exposer à une fin de non recevoir poli ou qui pourrait avoir des airs de remise en place en fonction du théme abordé.
L'ignorer dans vos requêtes c'est remettre en cause le systéme (systéme dans le sens de quelque chose qui est mis en place pour qu'un ensemble fonctionne)
Seul tolérance, à mon sens, les doléances qui pourraient remettre en cause le cadre de santé dans son rôle. Là, la direction pourrait peut être accepter que vous ne passiez par par lui...
C'est une des missions du cadre de santé que d'assurer l'interface entre son équipe et la "haute" administration.
Court circuiter le cadre c'est exposer à une fin de non recevoir poli ou qui pourrait avoir des airs de remise en place en fonction du théme abordé.
L'ignorer dans vos requêtes c'est remettre en cause le systéme (systéme dans le sens de quelque chose qui est mis en place pour qu'un ensemble fonctionne)
Seul tolérance, à mon sens, les doléances qui pourraient remettre en cause le cadre de santé dans son rôle. Là, la direction pourrait peut être accepter que vous ne passiez par par lui...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Salut, c'est une bonne question. J'ai pris directement rdv avec la direction, sans informer ma cadre... pour annoncer ma démission. Je travaille dans une petite structure. Et je pense que la directrice serait "chiffonnée" d'apprendre une telle nouvelle indirectement... Pourvu que je pense bien... J'en saurai plus quand mon entretien aura eu lieu.
- Casey
- Accro
Je n'hésite pas à faire appel à la direction, à bon escient.
Les cadres actuellement veulent éviter "les vagues". J'ai récemment dénoncé des faits graves que mon cadre refusait de dénoncer, s'agissant pour lui de problèmes médicaux et non pas IDE, notament des absences médicales... Je peux vous dire que je n'ai pas eu de réponse mais que des faits ont suivis...
Les cadres actuellement veulent éviter "les vagues". J'ai récemment dénoncé des faits graves que mon cadre refusait de dénoncer, s'agissant pour lui de problèmes médicaux et non pas IDE, notament des absences médicales... Je peux vous dire que je n'ai pas eu de réponse mais que des faits ont suivis...
Personnellement il m'arrive en cas de necessité de m'adresser directement à la direction, dans ce cas, je fais copie du courrier pour ma cadre ( et d'autres si besoin)
de toute façon vu sa capacité et sa volonté à débrouiller certaines situations, je crois savoir qu'elle préfére que dans certains cas, ça se passe ainsi
de toute façon vu sa capacité et sa volonté à débrouiller certaines situations, je crois savoir qu'elle préfére que dans certains cas, ça se passe ainsi

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Adepte
- ceratdegalien
- Forcené
Chez nous pas le choix, toute demande, toute questions, toute n'importe quoi ce fait par écrit et par voie hierarchique... et par écrit avec une feuille réservée à la voie hierarchique (avi de M la cadre de santé, avi de M le chef de service, avi de M le directeur de soin, etc...), lourd...
qu'est ce qui est blanc et qui fait des heures sup ?
c est pour cela que je n aime pas les grosses structures, ou je travaille la "haute" hierarchie est très accessible, et m etant senti très mal, ne supportant plus le comportement de ma cadre a un moment je suis passé par le drh, qui m a ecouté(c est pour etre tout ce dont j avais besoin d'ailleur), mais bien sûre qui ne peut changer ma cadre!
et cela est resté entre nous, pas de vague, car si ma cadre l avait appris aï!! ça aurait fait mal!
et cela est resté entre nous, pas de vague, car si ma cadre l avait appris aï!! ça aurait fait mal!
infirmière libérée
ceratdegalien a écrit :Chez nous pas le choix, toute demande, toute questions, toute n'importe quoi ce fait par écrit et par voie hierarchique... et par écrit avec une feuille réservée à la voie hierarchique (avi de M la cadre de santé, avi de M le chef de service, avi de M le directeur de soin, etc...), lourd...
ah, un milouf non??
pour etre un ancien de la grande muette, j'avoue avoir horreur d'etre courcircuité et que je suis rancunier.
et je ne vois pas trop l'interet sauf dans le cas de peggy.
mais bon, je suis un veinard (ou pas un mec pas difficile) des vraiment mauvais cadre je n'en ai connu que 2 en 9 ans d'exercice.
ah si une 3° cette semaine, mais heureusement je n'ai pas de rapport hiérarchique avec

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- ceratdegalien
- Forcené