travailler en consultation pneumologie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- sandie27
- Régulier
travailler en consultation pneumologie
bonjour,
voila j'ai changer d'hopital et je suis maintenant volante en consultation
ma question est ...
on fait quoi comme soin en pneumo?????
merci bcp
(j'ai fait une recherche mais rien n'en est ressorti)
voila j'ai changer d'hopital et je suis maintenant volante en consultation
ma question est ...
on fait quoi comme soin en pneumo?????
merci bcp
(j'ai fait une recherche mais rien n'en est ressorti)
"j'exerce le plus beau metier du monde....infirmiere "
- lollypop02
- Forcené
Ben pas trop de réponse, et je ne suis pas certaine que ma réponse va vraiment t'aider, désolée...
Mais lorsque mes loulous vont en consultation pulmonaire, mes enfants ont déjà passé par les fonctions pulmonaires (c'est une infirmière qui s'en occupe également), puis ont fait leur radio pulmonaire (pas du rôle infirmier).
Ils arrivent ensuite en consultation pulmonaire où l'infirmière les prend en charge. Son rôle -> poids, taille (IMC), TA, T°,Pulsation, surveillance respiratoire (tachypnée, ...), saturation...
Puis le médecin arrive pour la consultation proprement dite, et l'infirmière pique si nécessaire.
Ensuite, le kiné prend la relève, et l'infirmière récupère les ECBC.
Mes enfants ne sont l'exemple que d'une pathologie, peut être auras-tu d'autres soins, tout doit dépendre des pathologies...

Mais lorsque mes loulous vont en consultation pulmonaire, mes enfants ont déjà passé par les fonctions pulmonaires (c'est une infirmière qui s'en occupe également), puis ont fait leur radio pulmonaire (pas du rôle infirmier).
Ils arrivent ensuite en consultation pulmonaire où l'infirmière les prend en charge. Son rôle -> poids, taille (IMC), TA, T°,Pulsation, surveillance respiratoire (tachypnée, ...), saturation...
Puis le médecin arrive pour la consultation proprement dite, et l'infirmière pique si nécessaire.
Ensuite, le kiné prend la relève, et l'infirmière récupère les ECBC.
Mes enfants ne sont l'exemple que d'une pathologie, peut être auras-tu d'autres soins, tout doit dépendre des pathologies...

gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...