Infirmier de nuit.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Infirmier de nuit.
Bonjour,
Je suis étudiant en licence economie et gestion, ça n'a rien avoir avec ce métier, mais je veux l'essayer !
Au faite, pour cet été, je voudrai savoir si les hopitaux ou maisons de retraites embauches des étudiants, en tant qu'"infirmier" ou assistant d'infirmier par exemple (je ne connais pas d'autres appélations) de nuit.
veuillez me donner plus de precisions svp !
j'ai besoin de votre aide.
merci!
Je suis étudiant en licence economie et gestion, ça n'a rien avoir avec ce métier, mais je veux l'essayer !
Au faite, pour cet été, je voudrai savoir si les hopitaux ou maisons de retraites embauches des étudiants, en tant qu'"infirmier" ou assistant d'infirmier par exemple (je ne connais pas d'autres appélations) de nuit.
veuillez me donner plus de precisions svp !
j'ai besoin de votre aide.
merci!
Nas
Salut,
si tu n'as pas le diplome d'infirmier tu ne pourra pas etre embauché en tant qu'infirmier...ni meme aide soignant.
Peut etre en tant qu'agent, ou pour faire le service hotelier ou le ménage mais ces services ne fonctionnent pas la nuit.
essaye toujours de faire une demande de stage d'observation infirmier peut etre que ca pourrait marcher...
Voila, bon courage
si tu n'as pas le diplome d'infirmier tu ne pourra pas etre embauché en tant qu'infirmier...ni meme aide soignant.
Peut etre en tant qu'agent, ou pour faire le service hotelier ou le ménage mais ces services ne fonctionnent pas la nuit.
essaye toujours de faire une demande de stage d'observation infirmier peut etre que ca pourrait marcher...
Voila, bon courage
re
bonjour,
tu habites ou?
car je connais quelques structures qui embauchent des etudiants pour l'ete qui ne sont pas du milieu medical. Dis moi en plus je pourrais te donner des adresses.
a bientot
tu habites ou?
car je connais quelques structures qui embauchent des etudiants pour l'ete qui ne sont pas du milieu medical. Dis moi en plus je pourrais te donner des adresses.
a bientot
IDE interimaire et pool pendant 5 ans puis IDE Libérale maintenant.
- majorhouse
- Forcené
la nuit
bon j'ai lu ton message, je connais des structures qui emploient des étudiants comme toi la nuit , sil remplace les aides soignants mais moi quand j'en ai eu c'était la cata !!! vous êtes sympas mais quand il a une urgence sur un patient on est seule !! vous êtes paumés , vous paniquez et vous êtes une charge pour nous plutot qu'une aide , donc essaye des postes de jours ou vous êtes encadrés par plusieurs personnes et pas la nuit ou vous êtes juste avec une ou un infirmier, ce n'est par méchanceté que je te dis ça mais cest du vécu et je te passe quand on a un decés alors là , il faut s'occuper de la famille et de vous qui supportez pas la mort, je generalise peut être mais !! reflechis y avant de demander un taf auprés de personnes malades ou agés car ce n'est pas de tout repos et si tu te sens une ame humanitaire je comprends mais bon !!!! il y a deux points deux mesures entre ton reve d'etre infirmier sans aucune connaissance de l'approche des patients et ton désir de te faire un peu de fric l'été!!
- ManuelFB
- Insatiable

Je rejoins Marjohouse: si jamais un jour on me propose un étudiant pour travailler avec moi, ben, je dirais "non". Déjà encadrer nos stagiaires nous demande du temps, imagine-toi encadrer qqn qui ne connait rien de notre travail!
Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- ManuelFB
- Insatiable
Gengis a écrit :ManuelFB a écrit : si jamais un jour on me propose un étudiant pour travailler avec moi, ben, je dirais "non". l
il se peut qu'on ne te laisse pas le choix de dire non
Oui, c'est vrai, mais il y a plusieurs façons de dire "non"

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
- majorhouse
- Forcené
suite
ah , encore moi, j'avais pas fait attention que tu étais étudiant qui voulait faire des nuits comme un infirmier !!! là, je vais être méchante !! quelle image t'a t'on donné de l'infirmiere ? ou tu as regardé trop de films avec des infirmieres (d'ailleurs quand il y en a on ne voit pas vraiment quelle est leur tache ) ou tu as lu des contes de fées tout petit mais là aussi ça que ce soit le petit poucet ou peau d'ane y en avait pas donc, je m'inquiete vraiment .... Que crois tu faire la nuit ? dormir? distribuer la tisane au gentil papy de la chambre 102? bon, ce soir , je suis fatiguée et pas cool avec toi , si tu veux être diplomé comme nous tous et toutes il a un concours et quelques années d'études à accomplir mais c'est pas comme à l'armée si tu foires tu peux quitter le navire , tu vois ? voilà, je sais c'est pas cool mais le taf d'infirmier ou infirmiere diplomés d'etat c'est pas vraiment la planque et pas la tirelire en fin de mois crois moi!!! ou alors tu as des potes qui on un pote qui lui "travaille" dans une la maison de retraite coincé devant la télé et se repose mais là si tu as le filon donne le !!!! moi , je connais pas !!!!
Dans mon hosto, l'été on a des agents vacances (etudiants en tout genre..) et sincerement c'est pas toujours des cadeaux... Mais je ne veux pas faire de généralité, l'été dernier j'ai eu l'occasion de bosser avec une étudiante (on était que toutes les deux) et sincèrement elle cartonnait mais il faut dire qu'elle avait été pas mal encadré avant et que ce n'était pas la première fois qu'elle bossait à l'hosto...
Puis pour rejoindre les messages d'avant... ça fout les boules quand même l'image qu'ont les gens de la profession d'infirmier(e) de nuit... Ca m'énerve d'entendre dire qu'on fout rien la nuit.... Bon j'arrête là c'est pas le débat du jour...
Puis pour rejoindre les messages d'avant... ça fout les boules quand même l'image qu'ont les gens de la profession d'infirmier(e) de nuit... Ca m'énerve d'entendre dire qu'on fout rien la nuit.... Bon j'arrête là c'est pas le débat du jour...
Pourquoi se prendre la tête alors qu'il suffit de prendre celle des autres 

- majorhouse
- Forcené
TiteMoi a écrit :Dans mon hosto, l'été on a des agents vacances (etudiants en tout genre..) et sincerement c'est pas toujours des cadeaux... Mais je ne veux pas faire de généralité, l'été dernier j'ai eu l'occasion de bosser avec une étudiante (on était que toutes les deux) et sincèrement elle cartonnait mais il faut dire qu'elle avait été pas mal encadré avant et que ce n'était pas la première fois qu'elle bossait à l'hosto...

bonjour!!
je suis d'accord
on nous donne une image tres négatif et pourtant...La nuit nous arrétons pas !!! a l'ap-hp nous avons des rca ...Des étudiants ou des enfants du personnel. Ils font fonction d'AS
pendant l'été certains sont compétent et d'autre viennent...pour dormir ou se faire les ongles pendant que tu repond aux sonnettes
!
je préfère être toute seule que d'être mal accompagnée et perdre mon temps à verifier le travaille des autres...
je suis d'accord

je préfère être toute seule que d'être mal accompagnée et perdre mon temps à verifier le travaille des autres...
- haricot vert
- Gold VIP
- majorhouse
- Forcené