ré-installation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
vivi123

ré-installation

Message par vivi123 »

Bonjour,

Voici ma question:
je fais une cessation d'activité au 31 décembre 2007 et aujourd' hui presque 6 mois apres mes projets n'ont pas aboutis et je souhaite me reinsatller en liberale dans le courant du mois de mai...
Je voulais savoir quelles demarches je devais realiser, est ce que ce sont les memes pour une installation normale ou bien est ce que c'est plus rapide, est ce que je vais garder les memes feuilles ou bien cela va changer....
Une autre question, pour le moment ej n'ai pas de cabients car je fais des remplacements, je voulais savoir si je pouvais mettre mon domicile en adresse professionnelle uniquement pour le courrier, ou si je dois absoluement avoir un cabinet.....
merci pour les reponses que vous pourrez m'apportez!
Bon dimanche a tout le monde.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Re: ré-installation

Message par Bracciano-Galley »

vivi123 a écrit :Bonjour,

Voici ma question:
je fais une cessation d'activité au 31 décembre 2007 et aujourd' hui presque 6 mois apres mes projets n'ont pas aboutis et je souhaite me reinsatller en liberale dans le courant du mois de mai...
Je voulais savoir quelles demarches je devais realiser, est ce que ce sont les memes pour une installation normale ou bien est ce que c'est plus rapide, est ce que je vais garder les memes feuilles ou bien cela va changer....
Une autre question, pour le moment ej n'ai pas de cabients car je fais des remplacements, je voulais savoir si je pouvais mettre mon domicile en adresse professionnelle uniquement pour le courrier, ou si je dois absoluement avoir un cabinet.....
merci pour les reponses que vous pourrez m'apportez!
Bon dimanche a tout le monde.

pour les demarches se sont les mêmes ou presque qu'en cas d'installation, hormis qu'avec un peu de cahnce (et des secretaires secu pas trop buses) tu n'auras pas à sortir tous tes justificatifs d'expérience pro :lol:

Pour le cabinet, si tu veux avoir des feuilles à ton nom, tu dois normalement avoir un cabinet aux normes: cf règles professionnelles

CSP. Article R. 4312-33

L'infirmier ou l'infirmière doit disposer, au lieu de son exercice professionnel, d'une installation adaptée et de moyens techniques suffisants pour assurer l'accueil, la bonne exécution des soins et la sécurité des patients.

Tu peux toujours tenter de negocier en disant que tu es entrain de chercher un local et que cela va se faire sous peu, mais l'acceptation restera au bon vouloir de ta CPAM. Quant au CFE (centre de formalités des entreprises) eux ils s'en moquent un peu , tu peux donner l'adresse que tu veux
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Répondre