TFE : Recherche infirmiere salariée domicile
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : Recherche infirmiere salariée domicile
Pourriez vous prendre une petite demi heure pour répodre à mes questions! Cela pourrait m'aider dans mon enquête pour mon memoire. Merci d'avance.
1/ Pourquoi avez-vous choisi de travailler au domicile des patients plutôt qu’en milieu hospitalier ?
2/ Que sont pour vous les soins relationnels ?
3/ Pensez-vous que les soins relationnels effectués à domicile sont différents de ceux réalisés à l’hôpital ? Si oui en quoi et pourquoi ?
4/ Pensez vous que les patients soient en demande de relation lorsque que vous aller chez eux ? Si oui dans quel but et si non pourquoi ?
Le besoin de communication des patients dépendants physiquement est-il plus important que chez les autres patients ? A votre avis pourquoi ?
5/ Pensez vous que les soins relationnels ont une répercussion sur la qualité de la prise en charge des patients ?
6/ Quelle place accordez-vous à la dimension relationnelle lorsque vous allez chez un patient ? Est-ce un soin que vous allez privilégier lorsque que vous manqué de temps ? Pourquoi ?
7/ Pour vous que signifie un soin de qualité ?
8/ Avez-vous mis en place des outils pour évaluer la qualité de vos soins réalisés au domicile du patient ? Si oui, lesquels ?

1/ Pourquoi avez-vous choisi de travailler au domicile des patients plutôt qu’en milieu hospitalier ?
3/ Pensez-vous que les soins relationnels effectués à domicile sont différents de ceux réalisés à l’hôpital ? Si oui en quoi et pourquoi ?
4/ Pensez vous que les patients soient en demande de relation lorsque que vous aller chez eux ? Si oui dans quel but et si non pourquoi ?
Le besoin de communication des patients dépendants physiquement est-il plus important que chez les autres patients ? A votre avis pourquoi ?
5/ Pensez vous que les soins relationnels ont une répercussion sur la qualité de la prise en charge des patients ?
6/ Quelle place accordez-vous à la dimension relationnelle lorsque vous allez chez un patient ? Est-ce un soin que vous allez privilégier lorsque que vous manqué de temps ? Pourquoi ?
8/ Avez-vous mis en place des outils pour évaluer la qualité de vos soins réalisés au domicile du patient ? Si oui, lesquels ?
lavivie a écrit :Serait -il possible de faire basculer mon sujet sur el forum liberal , il m'est difficile d'obtenir des entretiens avec infirmiere salariee au domicile auriez -vous des pistes ? pour l'instant je n'ai eu que 2 entretiens!
Hélas, non...
Les sujets traitants sur le TFE doivent être situé dans ce forum

Contact des IDE de ce forum via les MP

Attention, de cliquer sur "Répondre" pour continuer un topic.
J'ai supprimé ton topic, pour centrer la discussion sur celui-ci

- zazainfirmiere
- Forcené
EN HAD hospitalisation à domicile, tu peux peut être avoir plus de chance de rencontrer des ide susceptibles de répondre à ton questionnaire,
ils ou elles sont souvent en "groupe" dans un cabinet
bon travail
ils ou elles sont souvent en "groupe" dans un cabinet
bon travail

Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
ZAZA
heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Infirmière à domicile besoin de vous!
S'il vous plait pourriez vous repondre à mes questions 

lavivie a écrit :Aujourd'hui j'ai réalisé mon premier entretien pour mon memoir qui porte sur les soins relationnels à domicile et ca s'est passé moyen !!
En effet je conseillerai aux personnex qui souhaitent utiliser cette methode d'enquete de faire parvenir aux personnes interwievées, leurs questions afin qu'elles puissent y reflechir un peu avant de les rencontrer.
L'infirmière avec qui j'etais aujourd'hui ne repondai pas forcemen à ma question et elle mettait du temps a trouver ses mots....cependant elle à quand meme etait tres gentille.
Bon courage a tous ceux qui sont comme moi dans le memoire
cocotecaro a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
si tu veux que les réponses soient spontanées il ne faut pas faire parvenir ton questionnaire à l'avance. De plus tu pourras voir les réactions de la personne, voir si elle se sent gêner par tes questions et ça va te servir pour ton analyse.
lavivie a écrit :Je ne pense pas avoir choisi un sujet qui puisse provouer de la géne mais plutot qui demande de la reflexion, je ne demande pas de question dans lesquelles il faudrait mentir pour montrer que la uaité du travail est parfaite. en tous cas je pense que pour mon sujet à moi se serait mieux d eles montrer avant! mes questions étaient les suivantes
Lavivie j'ai supprimé ton topic doublon