la place du tabac en psychiatrie
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
la place du tabac en psychiatrie
bonjour à tous
je suis étudiant en 3ème années et mon tefe traite de la place du tabac dans la relation soignant-soigné en psychiatrie, et dans la vie en général du sevice.
ce que la cigarette peut amener ou enlever à la relation (aide, blocage)
les différences qu'il peut y avoir si cette relation ce fait entre 2 fumeurs on 1 fumeur et 1 non fumeur.si il y une différence
enfin tout ça
si vous avez des témoignages d'expérience de relation dans ce cadre la ça m'intéresse et je les attends avec impatience.
que vous soyez fumeurs ou non les 2 points de vues m'intéresse avec leurs ressemblance et leurs différenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis étudiant en 3ème années et mon tefe traite de la place du tabac dans la relation soignant-soigné en psychiatrie, et dans la vie en général du sevice.
ce que la cigarette peut amener ou enlever à la relation (aide, blocage)
les différences qu'il peut y avoir si cette relation ce fait entre 2 fumeurs on 1 fumeur et 1 non fumeur.si il y une différence
enfin tout ça
si vous avez des témoignages d'expérience de relation dans ce cadre la ça m'intéresse et je les attends avec impatience.
que vous soyez fumeurs ou non les 2 points de vues m'intéresse avec leurs ressemblance et leurs différenceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- karibounette
- Forcené
coucou. pour mon expérience, je suis fumeuse et il est vrai qu'il m'arrive régulièrement d'utiliser la cigarette pour entrer en communication avec les patients. parfois pour simplement parler de la pluie et du beau temps (ça nous apprend quand même beaucoup sur l'humeur du moment du patient.) soit en moment de crise (angoisse importante, énervement) et je dis: "venez, on va fumer une clope et discuter". dans mon service (service d'entrée ouvert) la majorité des patients que nous accueillons sont fumeurs et c'est quelque chose de très important pour eux. de plus cela rythme leurs journées. voilà pour mon expèrience. si tu veux plus de détails ou poser des questions, contacte moi par MP. bon courage.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.