l humour dans l urgence

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tiboute1

l humour dans l urgence

Message par tiboute1 »

Coucou tout le monde !
voila, j ai décidé de me pencher sur
l utilisation de l humour dans une situation d urgence

ma question de départ était Y a t il une place pour l humour dans la relation de soin ? mais c est trop vague et donc difficile de confirmer ou pas mon hypothèse, c 'est pourquoi j ai ettayé ma question a : l humour dans une situation d urgence est elle possible ?

j aimerai savoir si vous pensez que ceci est plus verifiable ou pas et si certains d entre vous ont developpé ce sujet ... et surtout si vous avez ds ouvrages ou des sites à me conseiller car je ne trouve pas grand chose...

merci d avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je garde ton coeur, je le tiens dans mon coeur
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

vas faire un tour la dessus, avec une fonction rechercher on trouve pas mal d'infos!!! :clin:

tu auras dans les posts des infos biblio

enfin ton sujet me parait pertinent, juste que c'est difficile dans la réalité d'instaurer de l'humour dans l'urgence car ca veut dire qu'il faut que l'infirmiere se connaisse bien pour gérer son stress et que le patient soit assez a l'aise pour etre réceptif a l'humour....
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Kalinox
Accro
Accro

Message par Kalinox »

Ben moi j'ai jamais autant rigolé que pdt les situations d'urgence genre les réanimations. C'est juste un moyen pour évacuer le stress et ça reste de l'ironie sur la situation.

Par contre on rigole jamais devant une tierce personne ou qd l'enfant est receptif à ce qu'on dit, ça reste dans l'équipe bien sur et aussi on sait rester sérieux et concentré qd il le faut !

D'ailleurs c'est surtout après qu'on a géré la situation qu'on rigole, besoin d'évacuer tout simplement.

Sinon dans les sitations moins dramatiques mais qui restent à haute tension, il m'arrive tout de meme de placer une touche d'humour, ça dépend comment les parents sont receptifs.
Je crois que ça prouve aux parents qu'on maitrise la situation (meme si c'est pas vrai :roll: ) et évite de leur propager du stress.
Mais ça dépend vraiment des personnes. Si c'est des gens hyper stressés, sur le point de pleurer, généralement, je reste profesionnelle, ouverte à la parole, bienveillante, mais je ne cherche pas à faire de l'humour.

(je parle des parents car je bosse en pédiatrie)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE aux urgences pédiatriques
tourdelit
Régulier
Régulier

Message par tourdelit »

ben moi quand je bossais aux urgences c'est vrai que l'humour permettait aux patients ou à leurs familles de mieux appréhender la longue attente des résultats !!! sur leur pauvre brancard tout dur :?

Mais malheureusement un jour, je ne sais pas ce qui m'a pris !!! :langue: dès fois je suis un peu idiote), il y avait une femme dans un soin qui attendait ses résultats sanguins et là quand je l'ai vu enfin plutot quand j'ai vu ses pieds pendouillaient du brancard, je lui ai fait des chatouilles (histoire de la détendre !!!).

Ben dit donc je me suis pris l'engueulade de ma vie !!! Ben madame vous vous rendez compte je ne suis pas un jouet je suis magistrate !!!! et à moi on ne me chatouille pas les pieds (et tralala...) sur un air condescendant, ben j'ai eu la honte de ma vie!!!! et je me suis jurée de ne plus recommencer !!! :evil:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" qui tente rien n'a rien ".
Verrouillé