tfe ado diabétique et non observance du ttt. Pb pour analyse
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe ado diabétique et non observance du ttt. Pb pour analyse
Bonjour, mon sujet de tfe traite sur la prise en charge des adolescents diabétiques dans la non observance de leur traitement.
Le problème c'est que je suis encore dans mon cadre conceptuel et je bloque... de plus, je suis en vacances et ne peux donc pas consulter mes référentes pour avoir un peu d'aide.
Ma question de départ est la suivante: quels sont les rôles d'une infirmière face à un adolescent diabétique de type 1 dans la non observance de son traitement et des règles hygiéno diététiques?
Mon cadre conceptuel a les parties suivantes:
1ère partie: le diabète: définition et répercussion du diabète de type 1
2ème partie:l'adolescence: définition, modications liées à l'adolescence, crise de l'adolescence et conduites à risque en lien avec l'adolescence.
3ème partie: définition de la non observance puis rôle de 'IDE (législation), puis éducation thérapeutique et enfin relation soignant-soigné basée sur la confiance, l'empathie...)
Voila, je n'ai pas encore fini de le rédiger mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mon plan, est-ce qu'il est clair, pensez-vous qu'il y a assez de lien? Auriez- vous fait comme ça?
Oh la la je suis en panique mes référentes veulent que je leur rende pour lundi tout mon cadre conceptuel avec ma question de recherche ainsi que mon questionnaire...
J'aimerai parler dans ma question de recherche de la relation soignant-soigné et mettre: "En quoi une relation soignat-soigné basée sur la confiance...peut-elle être aidante...?" (enfin je sais pas encore trop...

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le problème c'est que je suis encore dans mon cadre conceptuel et je bloque... de plus, je suis en vacances et ne peux donc pas consulter mes référentes pour avoir un peu d'aide.
Ma question de départ est la suivante: quels sont les rôles d'une infirmière face à un adolescent diabétique de type 1 dans la non observance de son traitement et des règles hygiéno diététiques?
Mon cadre conceptuel a les parties suivantes:
1ère partie: le diabète: définition et répercussion du diabète de type 1
2ème partie:l'adolescence: définition, modications liées à l'adolescence, crise de l'adolescence et conduites à risque en lien avec l'adolescence.
3ème partie: définition de la non observance puis rôle de 'IDE (législation), puis éducation thérapeutique et enfin relation soignant-soigné basée sur la confiance, l'empathie...)
Voila, je n'ai pas encore fini de le rédiger mais j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mon plan, est-ce qu'il est clair, pensez-vous qu'il y a assez de lien? Auriez- vous fait comme ça?
Oh la la je suis en panique mes référentes veulent que je leur rende pour lundi tout mon cadre conceptuel avec ma question de recherche ainsi que mon questionnaire...

J'aimerai parler dans ma question de recherche de la relation soignant-soigné et mettre: "En quoi une relation soignat-soigné basée sur la confiance...peut-elle être aidante...?" (enfin je sais pas encore trop...

- charliebigpotatoe
- Fidèle
salut!
mon tfe traite du meme sujet que toi.
je t'ai envoyé un MP il y a quelques semaines et je n'ai pas eu de réponse.
donc si tu veux tjr discuter de ton tfe, fais moi signe!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon tfe traite du meme sujet que toi.
je t'ai envoyé un MP il y a quelques semaines et je n'ai pas eu de réponse.
donc si tu veux tjr discuter de ton tfe, fais moi signe!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/11/08
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.snappy a écrit :Bonjour, mon sujet de tfe concerne la prise en charge infirmière d'un adolescent diabétique de type 1 dans la non observance de son traitement.
Pour mes enquêtes, j'ai réalisé des entretiens.
Cependant, je ne sais pas comment les analyser, faut-il faire une grille d'analyse?
Aidez-moi s'il vous plaît
Ô mon païs.... ô Toulouse....