calculer ses congés payés quand on travaille en 13h..

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
kikilevrai64

calculer ses congés payés quand on travaille en 13h..

Message par kikilevrai64 »

je travaille dans une petite ehpad de 22 résidents où noous tournons à 3 ide..C'est nous même qui nous faisons nos planning, posons nos congés après vérification de l'adjointe de direction, or je me demandais comment on calculait ses jours de congés quand on bossait en 13h(j'ai posé à la question au directeur qui m'a embrouillé avec ses réponses!!).Effectivement quand on taffe en journée normale(7h30ou 8h?) on à droit à 2.5js de congés par mois..Oui mais comment on fais en 13h??on se base sur une journée de 8h??de 7h30??je suis en cdi depuis 3 mois dans cette structure et j'ai essayé de lire la convention collective unique (convention de la f h privée) mais bon...je voulais avoir des éclairages..Mais dés son retour de congés j'irai encore harcelé le directeur..rire..MERCI
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

il me semble que c'est 2.5 CA par mois que tu soit en 13 h 4 h ou 8 h. car si tu bosse en 13h tu as plus de repos que quelqu un qui fais 8h donc c'est 2.5 par mois pour tout le monde. en tout cas dans mon établissement c'est comme ça. de jour les filles bossent en 8h et ont 30 CA par an , nous de nuit on bosse en 10 h et ont a 30 Ca par an.
kikilevrai64

ok j'essaie de trouver des trucs sur le net mais c'est la pagaille!!!
merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Travailler 13h/24 c'est possible ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

je ne comprends pas non plus comment tu peux bosser 13h ...
majorhouse
Forcené
Forcené

Message par majorhouse »

c'est facile il ne faut pas calculer ainsi il te faut le nombre d'heures à effectuer sur 1 an donc 12 mois : ex : 1466h , tu vas donc tous les mois des janvier decompter le nombre mensuel que tu fais je ne sais pas moi janvier 160 car 16 nuits si toi bah tu comptes le nombre d'heure fois le nombre d'heures faites , apres tu fais çà tout les mois, à la fin tu arrives à ton total donc 1466 et il te reste donc le nombre d'heures que tu poses pour CA , mais pour visualise,il te faut un planning de nuit à l'année tu piges ? tu as un planning annuel de nuit que te donne ton cadre non ? Si tu piges pas dis le moi et je t'aide ok? il faut que tu demandes à ton dirlo le nombre d'heures à effectuer dans 12 mois et c'est facile
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

ca me parait bien compliqué cette affaire. Pour moi on a 5 semaines de vacances par an. soit tu à des jours ouvrés et ouvrables soit 6 jours par semaine donc 6 X 5 = 30 CA soit tu as pas cette histoire de jours ouvrés jours ouvrable et tu pose 5 jours par semaine soit 5 x 5 = 25 CA. sans compter aprés selon les lieux les jours de fractionnement....
Aprés certaines conventions sont telles que tu as plus que 5 semaines par an, les structures acceuillant des enfants ferment l'été et tu as les vacnaces scolaire mais apparement ton établissement ne ressemble pas à ça.
Aprés effectivement faire 13h par jour c'est surprenant.
kikilevrai64

précisions

ben oui c 'est ainsi nous travaillons en 13h, c'est une toute petite ehpad de 22 résidents on tourne à une ide par jour on travaille de 7h30à 20h30 pas plus de 2 js par semaines.On tourne a 3 ide, et on doit effectivement faire un certains nombre d'heures à l'année, pas au mois on s'auto-remplace on est 3 à tourner et quand aucune des trois ne sont en congés je travaille 10js par mois..et on rattrape quand une de nous ets en congés ça fait qu'on a notre quota d'heure...Et j'ai pleins je jours de libres..Pour les congés je vais redmander une de mes collègues à essayer de m'expliquer mais mon cerveau est encore embrumé donc j'attends que le directeur revienne de ses congés et je vais revoir ça avec lui..Merci pour vos réponses
kikilevrai64

Re: précisions

kikilevrai64 a écrit :ben oui c 'est ainsi nous travaillons en 13h, c'est une toute petite ehpad de 22 résidents on tourne à une ide par jour on travaille de 7h30à 20h30 pas plus de 2 js d'affilé.On tourne a 3 ide, et on doit effectivement faire un certains nombre d'heures à l'année, pas au mois on s'auto-remplace on est 3 à tourner et quand aucune des trois ne sont en congés je travaille 10js par mois..et on rattrape quand une de nous ets en congés ça fait qu'on a notre quota d'heure...Et j'ai pleins je jours de libres..Pour les congés je vais redmander une de mes collègues à essayer de m'expliquer mais mon cerveau est encore embrumé donc j'attends que le directeur revienne de ses congés et je vais revoir ça avec lui..Merci pour vos réponses
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Que tu travailles en 13h ou en 7, à temps partiel ou à temps complet, tu as droit à 2.5 de CP par mois.
Donc 30 jours (ouvrables), soit 5 semaine. Un jour ouvrable étant tous les jours de la semaine excepté les repos légaux (dimanches et jours fériés).
Ensuite, pour la prise de congés, le principe est, en jours ouvrables, de compter la prise de congés à partir du premier jour ou tu aurais dû travailler, jusqu'à la veille du jour ou tu recommences à travailler.
Tu enlèves de ce décompte les dimanches et jours fériés.
bb20
Habitué
Habitué

Message par bb20 »

En fait le calcul est simple, tu as droit à 25 jours de CA (pour 5 semaines de congés payé / an) posé en journée de travail de 8h30 (on est au 42 h / semaine).
Dans ma structure on bosse en 12h30 et nos jours de CA posés sont des jours de 8h30 comme ça on garde toujours nos 25 CA.
Effectivement si tu souhaitais posé des CA de 13h chacun le nombre diminuerait. Cette solution est bien plus simple et avantageuse.

Je ne sais pas si j'ai été claire :?:

@+
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

bb20 a écrit :En fait le calcul est simple, tu as droit à 25 jours de CA (pour 5 semaines de congés payé / an) @+

25 en jours ouvrés (5 jours/sem)
ou
30 en jours ouvrables (ts les jours de la sem. sauf dim et fériés).
bb20
Habitué
Habitué

Message par bb20 »

oui c'est ça ! :lol:

histoire de pas s'emmeler les pinceaux !! Merci de repréciser z'avais mal lu :oops:
locka
Fidèle
Fidèle

Message par locka »

je reviens sur le fait de travailler 13h de suite! C'est juste illégal! c'est 12h maxi non??? en tout cas les CA c'est trés clair c'est soit 30 soit 25 selon la façon de poser c'est partout pareil!
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

locka a écrit :je reviens sur le fait de travailler 13h de suite! C'est juste illégal! c'est 12h maxi non??? en tout cas les CA c'est trés clair c'est soit 30 soit 25 selon la façon de poser c'est partout pareil!

tout à fait c'est 12 h d'amplitude max et ce en comptant le repas

pour la FPH, je crois meme que c'est 10h :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
Répondre