Comparaison salaire FHP et fehap, help please!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Comparaison salaire FHP et fehap, help please!!
Salut à tous, voilà mon dilemne j'ai eu aujourd'hui un entretien d'embauche pour une structure fehap et bien sur g demandé mon salaire: infirlmier avec 6 ans ancienneté 2150 euros brut sans les primes. Actuellement je suis dans la fonction publique echelon 4 et mon traitement de base est de 1672 euros.
Dois je ajouter les indemnités et la primeecifique pour obtenir mon salaire brut, afin de pouvoir comparer???
J'espere etre clair mais enn gros je veux voir si je gagne ou perds de l'argent.
Je quitte la FPH pour déménagement personnel et je bosse plutot en addictologie.
Voilà un petit coup de main serait le bienvenu, et si vous êtes sous la convention 51 merci de me donner votre avis car meme avec la fonction recherche j'ai vraiment pas tou compris...
Merci à tous et bonne soirée...
Dois je ajouter les indemnités et la primeecifique pour obtenir mon salaire brut, afin de pouvoir comparer???
J'espere etre clair mais enn gros je veux voir si je gagne ou perds de l'argent.
Je quitte la FPH pour déménagement personnel et je bosse plutot en addictologie.
Voilà un petit coup de main serait le bienvenu, et si vous êtes sous la convention 51 merci de me donner votre avis car meme avec la fonction recherche j'ai vraiment pas tou compris...
Merci à tous et bonne soirée...
Bon essayons de recapituler, mon salaire brut correspond il a traitement de base ( 1672) ou bien a traitement de base+indemnité residence+prime specifique+ind. 2eme categorie+ind. sujetion spec. ???
Le probleme est que je voudrais comparer mon salaire brut actuel et celui qu'on me propose pour ce poste eventuel.
Merci de vos réponses...
Le probleme est que je voudrais comparer mon salaire brut actuel et celui qu'on me propose pour ce poste eventuel.
Merci de vos réponses...
ubik14 a écrit :Bon essayons de recapituler, mon salaire brut correspond il a traitement de base ( 1672) ou bien a traitement de base+indemnité residence+prime specifique+ind. 2eme categorie+ind. sujetion spec. ???
Ni l'un ni l'autre!
Apparemment, le salaire que tu perçois dans la FPH (1672 euros) est le salaire net sans les primes.
Il faut que tu calcules le salaire net FEHAP plus les primes pour pouvoir comparer.
Re: Comparaison salaire FHP et fehap, help please!!
ubik14 a écrit :Salut à tous, voilà mon dilemne j'ai eu aujourd'hui un entretien d'embauche pour une structure fehap et bien sur g demandé mon salaire: infirlmier avec 6 ans ancienneté 2150 euros brut sans les primes. Actuellement je suis dans la fonction publique echelon 4 et mon traitement de base est de 1672 euros.
Pour calculer le salaire sous convention FEHAP:
Coefficient d'une IDE = 477
Valeur du point = 4.312 €
Salaire brut de base = 4.312 x 477 = 2056.82 €uros
1 année d'ancienneté = 1% en plus
Donc, pour 6 ans, 6%, ça fait 2056.82 + 123.41 = 2180.22 €
Ils sont déjà en dessous de 30 €
Se rajoute la prime décentralisée (obligatoire), qui est égale à 5% du salaire brut de base + primes.
Soit au total = 2180.22 + 109.01 = 2289.32 €
Ensuite, il y a diverses primes en cas de travail le dimanche et les jours féries.
pour les 6 ans d anciennetée cela ne correspond pas forcement a 6% car apparement ubik14 n etait pas dans un etablissement fehap donc cela ne fait que 3/4 de reprise d anciennetée soit 4,5%
2056,82+92,5569=2149,3769
donc en gros les 2150€ promis, ce qui tombe juste
sans compter la prime decentralisée amis je ne comprend pas trop le calcul de la prime decentralisée, chez nous, elle prend en compte l ancienneté mais n est pas aussi élévée:
salire brut annuel 28000€(pour moi), donc 5% de 28000 me fait 1400€, ce que je touche effectivement je comprend pas comment vous trouvez plus de 2000€ et a quoi correspond les 109€?
sans compter la prime decentralisée amis je ne comprend pas trop le calcul de la prime decentralisée, chez nous, elle prend en compte l ancienneté mais n est pas aussi élévée:
salire brut annuel 28000€(pour moi), donc 5% de 28000 me fait 1400€, ce que je touche effectivement je comprend pas comment vous trouvez plus de 2000€ et a quoi correspond les 109€?
infirmière libérée
peggy a écrit :pour les 6 ans d anciennetée cela ne correspond pas forcement a 6% car apparement ubik14 n etait pas dans un etablissement fehap donc cela ne fait que 3/4 de reprise d anciennetée soit 4,5%
Exact, je n'avais pas pensé à ça.
La reprise de l'ancienneté n'est que de 3/4 si effectuée dans établissement hors FEHAP.
Donc le salaire proposé semble conforme.
- Casey
- Accro
J'ai vu que certains établissements FAHAP reprenaient l'ancienneté à 100 % ce qui me parait logique car sur quel critère pourraient ils justifier ne pas te reprendre à 100% ?
Je préfère entendre chaque année rapporte 0.8%, on vous reprend les 6 ans que de dire que l'on ne te reprend pas ton ancienneté dans sa totalité, c'est pour moi une question de respect...
Je préfère entendre chaque année rapporte 0.8%, on vous reprend les 6 ans que de dire que l'on ne te reprend pas ton ancienneté dans sa totalité, c'est pour moi une question de respect...
- patin couffin
- VIP
Casey a écrit :J'ai vu que certains établissements FAHAP reprenaient l'ancienneté à 100 % ce qui me parait logique car sur quel critère pourraient ils justifier ne pas te reprendre à 100% ?
C'est la convention qui détermine la reprise d'ancienneté hors fehap.
Ceci dit, si l'établissement embaucheur a beaucoup de mal à recruter, il te reprendra à 100 % ton ancienneté et cela depuis le DE.
Moralité : il y a une convention qui fixe les règles de base ; après chacun fait ce qu'il veut selon la région, le marché de l'emploi, et ta tête !!!!!

A partir de ce postulat, à vous de négocier, et il y en a qui savent très bien le faire ......

patin couffin a écrit : eC'est la convention qui détermine la reprise d'ancienneté hors fehap.
Ceci dit, si l'établissement embaucheur a beaucoup de mal à recruter, il te reprendra à 100 % ton ancienneté et cela depuis le DE.
Moralité : il y a une convention qui fixe les règles de base ; après chacun fait ce qu'il veut selon la région, le marché de l'emploi, et ta tête !!!!!![]()
A partir de ce postulat, à vous de négocier, et il y en a qui savent très bien le faire ......(et ils ont bien raison !)
Exact. Tout se négocie. J'ai même vu un infirmier repris avec une ancienneté antérieure de deux ans à la date de son diplôme

Je ne sais pas si c'est très légal mais après tout, si l'employeur l'accepte, tant mieux pour cet IDE

-
- Adepte
-
- VIP
Re:
Faux et archi faux,dans la FPH on reprend ton ancienneté,sauf peut-étre pour le libéral,je crois que 50% seulement est repris.peggy a écrit :c est la convention, après tout est negociable dans le privé!
mais une fois dans l etablissement tu gagne 1% par an, pas 0,8!
dans la fph on ne reprend pas du tout l ancienneté alors!