protocole pansement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
maelle59

protocole pansement

Message par maelle59 »

bonjour , je suis étudiante IDE et je suis en stage de chirurgie. Quelqu'un peut il me dire exactement la réalisation d'un pansement d'une plaie avec protocole bétadine car on me dit : il faut commencer par la plaie, d'autres non il faut commencer par les bords!! en escargot, non en épi !! tu dois utiliser combien de compresses?!!je suis perdue!! aidez moi svp :oops:
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE76
Adepte
Adepte

Message par EIDE76 »

devant moi j'ai les principes de base des pst des plaies non infectés et non chirurgicale
nettoyage de la plaie autour puis après la plaie elle meme ...
le nombre de compresse cela dépend de la taille de la plaie, et si elle est propre ou saleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par EIDE76 le 29 avr. 2008 19:40, modifié 1 fois.
Bidours
Forcené
Forcené

Message par Bidours »

Une plaie chirurgicale est péjorativement dite "propre".

On commence donc par la plaie et on finit par les bords en 4 temps beta ^^'

Pour les compresses, tu peux en utiliser 2 pour chaque temps, 1 pour certains temps avec l'habitude de manier la compresse

n__nÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »