oedeme de la verge
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
oedeme de la verge
Face à un oedéme de la verge, est ce que dans vos services existe t'il un protocole de pose de SAD... avant que l'oedéme devenant trop important, le patient soit dans l'impossibilité d'uriner correctement.
Ou faut t'il simplement surveiller la diurése.
QUe pensez vous des applications de bicar sur la verge pour diminuer l'oedéme... véritable traitement ou remede de grands meres?
Je vous dit cela, car j'ai cet exemple sur un de nos patient en fin de vie, je me suis posé cette question maintenant à tête reposée, mais ce matin c'était galère car boosté par le boulot, une ASD en arret maladie, un médecin non à l'écoute.... le bordel quoi!!!!
Et si un tel protocole éxistait cela serait bien plus facile pour rester en alerte.
Merci pour vos réponces.
Ou faut t'il simplement surveiller la diurése.
QUe pensez vous des applications de bicar sur la verge pour diminuer l'oedéme... véritable traitement ou remede de grands meres?
Je vous dit cela, car j'ai cet exemple sur un de nos patient en fin de vie, je me suis posé cette question maintenant à tête reposée, mais ce matin c'était galère car boosté par le boulot, une ASD en arret maladie, un médecin non à l'écoute.... le bordel quoi!!!!
Et si un tel protocole éxistait cela serait bien plus facile pour rester en alerte.
Merci pour vos réponces.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
jamais entendu parler du bicar pour ça!
j ai eu un patient comme cela on lui mettait de la beta dermique et du sucre (si si du sucre en poudre dixit le pneumo de soins palliatif)
l oedeme n a pas diminué de beaucoup mais tout de meme un peu et surtout cela soulageait le patient!
par contre jamais eu de sonde!
il faudrait mieux en parler au medecin mais si pas de retention, je vois pas l interet!
j ai eu un patient comme cela on lui mettait de la beta dermique et du sucre (si si du sucre en poudre dixit le pneumo de soins palliatif)
l oedeme n a pas diminué de beaucoup mais tout de meme un peu et surtout cela soulageait le patient!
par contre jamais eu de sonde!
il faudrait mieux en parler au medecin mais si pas de retention, je vois pas l interet!
infirmière libérée
- revenge of anesthesith
- VIP
-
- Adepte
-
- Accro
manudu13 a écrit :nous on fait un pst (une poupée) imbiber de G30% et ca marche trop bien!!
le mecanisme selon les medecin c'est une histoire de pression osmotique ou oncotique je sais plus
... ah d'accord...comme ma grosse est diabètique, je n'aurais jamais ce problème, donc pas d'insuline avant le gouzi gouzi!

Dernière modification par sergeant poivre et sel le 03 mai 2008 21:13, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
- Accro
.
j'sais pas mais ya des trucs simples quand même, du genre tremper la biroute dans de l'eau froide, ça marche bien à la piscine!
j'sais pas mais ya des trucs simples quand même, du genre tremper la biroute dans de l'eau froide, ça marche bien à la piscine!

Le complotisme est la philosophie du fruste.
Mère TERASERA
Mère TERASERA
- 4611samsara
- VIP