grand lavement

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

sweety67

grand lavement

Message par sweety67 »

bonjour,
je suis aide soignante dans un service de médecine interne, dans se service nous avons des patient qui vienne pour des colo gastro etc et de temps en temps les médecin nous prescrive un grand lavement a l'eau tiède est ce que en temps que aide soignante j'ai le droit de le faire car se n'est pas un acte médicamenteux et en même temps c 'est une prescription j'ai demande a mes collègue ide mais elle ne savent pas trop si je le droit pouvez vous me répondre merci :D :clin:
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

Sauf erreur le lavement est un acte prescrit et ne figure pas dans la liste des actes du rôle propre pouvant être délégués à une AS.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

cb64800 a écrit :Sauf erreur le lavement est un acte prescrit et ne figure pas dans la liste des actes du rôle propre pouvant être délégués à une AS.

Pour moi aussi c'est un acte infirmier :clin:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Par "grand lavement", je suppose que vous entendez lavement au bock.
C'est un acte infirmier car même si il s'agit d'eau tiède, il est à but thérapeutique (donc prescrit).
De plus, à l'occasion de ce type de soins, il y a une surveillance infirmière à effectuer (risque de malaise vagal entre autres).
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sweety67

Message par sweety67 »

ok ben je vous remercie pour cette reponse j'en frais par a mes collegue qui seront ravie d'avoir une reponse concrete
Répondre