logement proposé avec l'emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Poops
Habitué
Habitué
Messages : 88
Inscription : 04 mars 2007 12:27

logement proposé avec l'emploi

Message par Poops »

Bonjour ,

Je ne suis qu'étudiante en 1ère année mais je me pose des questions que le logement parfois proposé par les employeurs que je vois dans certaines annonces.

J'avoue que cette idée renforce mon envie de travailler plus tard sur Paris =)

Mais comment sont ces logements? résidence particulière pour les infirmières ? appartement normal dans paris ?

merci d'avance !
neliii
Forcené
Forcené
Messages : 366
Inscription : 16 nov. 2003 09:14

Message par neliii »

souvent ce sont des logements dans l'établissement (genre une chambre de malade ou un ptit studio amélioré), mais dans Paris, c'est assez rare.. ou alors pour quelques mois, le temps de t'aider à trouver un autre logement..
Pour avoir pas mal bougé en intérim, j'ai eu plusieurs logements de fonction, ca passe de la colocation entre IDE dans une grande maison, à la chambre miniscule dans un pseudo garage d'une clinique, de la chambre de malade (super pour la vie privée...), au petit studio en plein centre ville..
IDE 2005
glico
Habitué
Habitué
Messages : 60
Inscription : 04 déc. 2003 14:41
Localisation : chez moi

paris paris

Message par glico »

Bonsoir,Eliz29,
tu peux négocier un logement surtout si tu viens de la province. L'APHP détient un grand patrimoine immobilier dans et autour de Paris. Je suis logée pour deux ans maxi en région parisienne à 30 minutes de mon hôpital. C'est un ancien hopital gériatrique (parfois j'imagine qu'à ma place il y eu deux mamies ou papies morts dans leur sommeil; tôt le matin j'imagine l'infirmière qui pousse son chariot pour faire les HGT avant le petit déj ou pour donner les médocs, c'est rigolo :roll: ) réaménagé en studio/F2 meublé de 25 m² pour 150 euro /mois de loyer tout compris avec sèche linge et lave linge à disposition en commun à chaque étage.
Sinon chaque hôpital APHP a entre une quinzaine à une trentaine de logements de fonction à disposition dans ses murs, loués pour une somme dérisoire pendant 6 mois à un an. Toujours meublés , les surfaces sont honnêtes ( comme à Necker, même si le couloir fait vraiment vieille époque des bonnes soeurs) mais selon les hôpitaux, les sanitaires et les douches peuvent être en commun ( genre à l'hôpital broussais qui fait pensionnat avec son vieux parquet et sa loupiotte blaffarde). Les murs sont plus ou moins épais. L'ambiance est plus ou moins studieuse (genre yen a qui sont de nuit et qui dorment le jour, quelle idée? genre yen a qui sont du matin alors ils essaient de dormir tot le soir, quelle autre drôle d'idée?).Alors pour faire la fête il y a plein de bars pour ça.
Par la suite tu peux faire une demande de logement à durée indéterminée. Mais ya une liste d'attente importante et faut vraiment avoir des arguments "valables" pour obtenir un logement en plein coeur de Paris. J'ai une collègue qui obtenu pour elle , son mari et ses deux enfants un F4 de 98 m² dans le quartier de Bastille pour 1000 euro/mois.
A part ça, je sais que certaines cliniques mettent des chambres à disposition mais là faut voir au cas par cas.Voilou!!!
ça dépanne bien pendant quelques temps mais faut penser au logement d'après et c'est surtout là que ça se corse ! Certains demandent une mutation ou démissionnent. Chacun son truc.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Répondre