logement proposé avec l'emploi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Poops
Habitué
Habitué

logement proposé avec l'emploi

Message par Poops »

Bonjour ,

Je ne suis qu'étudiante en 1ère année mais je me pose des questions que le logement parfois proposé par les employeurs que je vois dans certaines annonces.

J'avoue que cette idée renforce mon envie de travailler plus tard sur Paris =)

Mais comment sont ces logements? résidence particulière pour les infirmières ? appartement normal dans paris ?

merci d'avance !
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

souvent ce sont des logements dans l'établissement (genre une chambre de malade ou un ptit studio amélioré), mais dans Paris, c'est assez rare.. ou alors pour quelques mois, le temps de t'aider à trouver un autre logement..
Pour avoir pas mal bougé en intérim, j'ai eu plusieurs logements de fonction, ca passe de la colocation entre IDE dans une grande maison, à la chambre miniscule dans un pseudo garage d'une clinique, de la chambre de malade (super pour la vie privée...), au petit studio en plein centre ville..
IDE 2005
glico
Habitué
Habitué

paris paris

Message par glico »

Bonsoir,Eliz29,
tu peux négocier un logement surtout si tu viens de la province. L'APHP détient un grand patrimoine immobilier dans et autour de Paris. Je suis logée pour deux ans maxi en région parisienne à 30 minutes de mon hôpital. C'est un ancien hopital gériatrique (parfois j'imagine qu'à ma place il y eu deux mamies ou papies morts dans leur sommeil; tôt le matin j'imagine l'infirmière qui pousse son chariot pour faire les HGT avant le petit déj ou pour donner les médocs, c'est rigolo :roll: ) réaménagé en studio/F2 meublé de 25 m² pour 150 euro /mois de loyer tout compris avec sèche linge et lave linge à disposition en commun à chaque étage.