bizut !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

orientale931

bizut !

Message par orientale931 »

salut, ma question va en faire rire mais je me demandais s'il y avait des bizutages en ifsi? il y en a bien en médecine non? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

yes ; cela dépend aussi des ifsi et ils sont plus cool qu'en médecine... quoi que !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

De nombreux topics dans cette annonce.

Merci d'y jeter un oeil :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Le bizutage est interdit par la loi :roll: :roll:

Ce sont des journées d'intégration, bon enfant ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

pas d'esprit de bizutage dans mon ifsi, surtout de l'intégration. mais les 1ères années ont vraiment peur de nous.... donc vraiment RAS 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

Dans mon ancienne école pas de bizutage, ni de soirée d'intégration... Dommage :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
floberteq

dans mon ecole

Message par floberteq »

Dans mon ecole, qd j'étais en première année, les 2e année nous avaient préparé un petit spitch avec tous les défauts de chacun des formateurs, c'etait sympa... et il y a aussi tous les ans la soirée d'intégration.

Qd j'étais en 2e A, on avait mis la directrice ds le coup et elle avait programmé un faux cours commun 1ere et 2e. C'est une nana de ma promo qui faisait fonction d'intervenante, (en tailleur,elle s'est présenté come un grand médecin chef de service de je sais plus quoi) et on avait préparé un cours assez provoc ( sur la maltraitance, l'hygiène...) en attendant que quelques uns se lèvent et se révoltent, ce qu'ils ont fait. Ca les a rassuré de voir que c'était un coup monté.

cependant, certains ont très mal pris d'avoir été bernés, y'en a mm qui pleuraient en disant qu'on s'était foutu d'elles. Je précise que c'était très respectueux car en plus la directrice et les formateurs étaient là pour en témoigner...

Mais bon, pour ceux qui ont le sens de l'humour, c'etait bien sympa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

dans mon ifsi depuis plusieurs année le bizutage ou "soiree d'intégration" a été interdit et proscrit ... et heureusement !! ce qui se fait chaque année est un pot organisée dans le hall de l'ifsi par les 2eme années pour accueillir les 1eres années ...ce qui est bien plus convivial que de forcer des nouveaux (a par ex )danser dénudes sur une table ...et j'en passe... ( anciens bizutages ifsiens) .

le bizutage peut devenir très grave et ne rencontrer aucune limite !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

itou chez nous à Nice : un pot organisé par les seconde année ; sympa et ensuite dans l'amphi, chaque 1ère année se voit donné un parrain pour l'aider ; là aussi que tu bon .
mais le goudron et les plumes, c'était sympa non ???
bon OK ....... :dehors: :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Dudine08
Habitué
Habitué

Message par Dudine08 »

Dans mon IFSi bizutage oblige! Déjeuné organisé par les duxièmes années, ensuite visite de l'IFSI et bizutage.. Bandage des yeux, costumes en tout genre.. photo photo et demande de dons dans la rue en habit de bizut biensur!
Bon souvenir du mien! vivement que se soit nous qui le préparions!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 1ere année
Deuxième MSP validée!
Plus qu'un module et c'est partie pour la deuxième année!!
Cati
Insatiable
Insatiable

Message par Cati »

nerol a écrit :pas d'esprit de bizutage dans mon ifsi, surtout de l'intégration. mais les 1ères années ont vraiment peur de nous.... donc vraiment RAS 8)

T'exagère.... On n'a pas peur de vous, on vous connaît!!!!!!

:lol: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 Diaconnesses...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Dudine08 a écrit :Dans mon IFSi bizutage oblige
Le bizutage est interdit par loi... :roll:

La loi du 17 juin 1998, dit que le bizutage est un délit, l'article 225-16-1 prévoit des sanctions pénales de 6 mois de prison, ainsi que des amendes de 7500 euros, l'amende et la peine de prison étant doublées si la victime est mineure ou vulnérable, le texte de loi stipule "qu'il est interdit de la part d'une personne à amener autrui, contre son gré ou non, à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées au milieu scolaire et éducatif."
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

oui les bizutages méchant biensur genre danser a poil sur des tables, mai le bizutage permet de creer des liens avec les premieres et secondes années. et ya aussi la soirée d'intégration !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
krebsweg
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par krebsweg »

mikes a écrit :oui les bizutages méchant biensur genre danser a poil sur des tables, mai le bizutage permet de creer des liens avec les premieres et secondes années. et ya aussi la soirée d'intégration !!!

'il est interdit de la part d'une personne à amener autrui, contre son gré ou non, à commettre des actes humiliants ou dégradants lors de manifestations ou de réunions liées au milieu scolaire et éducatif."

sais tu lire ! ???

nous exerçons un métier pour lequel il nous est essentiel de respecter des règles, des valeurs et aussi des lois !!
cette loi du La loi du 17 juin 1998, concernant le bizutage n'a pas été faite pour des prunes !! il y a d'autre manières de créer des liens!
il n'y a pas de bizutages "méchants " et de bizutages " gentils"
a ceux qui le pratique, je leur souhaite qu'un étudiant porte un jour plainte !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
mikes
Fidèle
Fidèle

Message par mikes »

je sais tres bien lire.
merci de te soucier de moi. Je vais exercer un metier qui a plein de richesses surtout celui d'écouter les autres sexprimer et en plus si c'est pour sortir la bible bleu a chaques foi.
Je parlais du bizutage genre soirée d'integration.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Bordeaux 2007/2010
Petit à petit, on y arrive, on y arrive!
Vivement novembre 2010!!!
Verrouillé