est on obligé de donner son numero de tel a son employeur?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
est on obligé de donner son numero de tel a son employeur?
Bonjour a tous,
j'aimerais avoir un renseignement, notre direction npous a fais parvenir des papiers a remplir, dessus il faut donner jusqu'a 3numeros de tel fixe et 3numero de portable, ma question est:
est on dans l'obligation de donner son numero de tel a son employeur?ce n'est pas une obligation d'avoir le tel, des gens n'ont pas forcément les moyens ou l'envie d'en posséder, sous prétexte qu'on vit dans une société de nouvelles technologies on est censés etre joignable a tous moment pendant nos repos?rtt etc...
vendredi une fille n'est pas venue l'am, la direction a appelé tout le monde et on été déposé chez les gens dans leurs boites a lettre une lettre de requisition, il ont finit par aller chercher une fille chez elle alors que c'était son seul jour de repos et qu"elle a des enfants, quelqu'un peut il m'eclairer merci, ont ils tout les droits???
j'aimerais avoir un renseignement, notre direction npous a fais parvenir des papiers a remplir, dessus il faut donner jusqu'a 3numeros de tel fixe et 3numero de portable, ma question est:
est on dans l'obligation de donner son numero de tel a son employeur?ce n'est pas une obligation d'avoir le tel, des gens n'ont pas forcément les moyens ou l'envie d'en posséder, sous prétexte qu'on vit dans une société de nouvelles technologies on est censés etre joignable a tous moment pendant nos repos?rtt etc...
vendredi une fille n'est pas venue l'am, la direction a appelé tout le monde et on été déposé chez les gens dans leurs boites a lettre une lettre de requisition, il ont finit par aller chercher une fille chez elle alors que c'était son seul jour de repos et qu"elle a des enfants, quelqu'un peut il m'eclairer merci, ont ils tout les droits???
- alexandra.lep
- Accro
C'est un peu abusé comme histoire...
Si tu n'as pas de tel, forcément tu ne peux pas le donner et c'est normal
Par contre, si tu en as un, la moindre des chose est de le donner ! il pourra te joindre en cas de soucis ou autres...
Si tu n'as pas de tel, forcément tu ne peux pas le donner et c'est normal
Par contre, si tu en as un, la moindre des chose est de le donner ! il pourra te joindre en cas de soucis ou autres...

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
c'est une bonne question que je ne me suis jamais posé c'est vrai que depuis que je suis diplomé j'ai toujours donné mon numéro de tel a mes employeurs sans vraiment me poser de questions moi je donne toujours mon numéro de portable mais cela n'empeche que je ne suis pas toujours joignable car je l'éteins on m'a apellé certaines fois pour me demander de faire des remplacements de filles absentes dans la mesure ou tes employeurs ne te harcele pas il est préferable de le donner
dedel26
ça fait combien de temps que tu bosses dans le milieu hospitalier?
moi j'ai 31ans et ça fait 11ans que je suis aide soignante et je peux te dire que donner son numéro signifie etre appelé tout le temps, je suis désolée j'ai une vie privée il est hors de question qu'elle en patisse, je travaillais a rouen avant il y avait un pool en cas besoin ici c'est trop petit, les changements de planning doivent etre fait sur ton le lieu de travail et 48h a l'avance sinon tu as le droit a 2h en plus, j'aime mon boulot mais lorsque j'y suis en dehors c'est ma vie privée et je n'ai pas envie qu'on m'appelle a tout va, et je le dis par expérience
moi j'ai 31ans et ça fait 11ans que je suis aide soignante et je peux te dire que donner son numéro signifie etre appelé tout le temps, je suis désolée j'ai une vie privée il est hors de question qu'elle en patisse, je travaillais a rouen avant il y avait un pool en cas besoin ici c'est trop petit, les changements de planning doivent etre fait sur ton le lieu de travail et 48h a l'avance sinon tu as le droit a 2h en plus, j'aime mon boulot mais lorsque j'y suis en dehors c'est ma vie privée et je n'ai pas envie qu'on m'appelle a tout va, et je le dis par expérience
- alexandra.lep
- Accro
- alexandra.lep
- Accro
-
- Fidèle
Rien n'oblige à donner TOUS les numéros de téléphone. Tu peux donner que ton fixe ou ton portable. Moi je donne mon portable, cela me permet de "filtrer" les appels. Personnellement j'aime mon travail mais j'ai une vie que je tiens à préserver. Je rend service parfois lors d'abscence ou je change mon planning mais il ne faut pas toujours accepter, si non on va vite à l'abus. Tu a le devoir de donner au moin un numéro, je pense. Tu as aussi le devoir de rappeler lorsqu'on te demande de remplacer au pied levé mais tu es dans le droit de ne pas pouvoir (pas de justificatif à donner, juste dire que tu n'es pas disponible); Quand au fait d'aller chercher l'employée chez elle, cela est pour moi du harcèlement (qu'elle ait des enfants ou non) et une intrusion à la vie privée, et je pense que dans ce cas je ne laisserais pas les choses là. Une réquisition est une décision officielle de la DDASS par exemple et pas de la volonté de l'employeur, qui peut faire appel aux intérim.
Votre histoire est louche de la part de l'employeur....être soignant (ou autre d'ailleur) ne veut pas dire à la mercie de son employeur. Il faut poser des limies et se faire respecter en tant que tel.
Je conseille de recarder les choses avec ton employeur, je conseille à ta collègue de mettre en place une action (porter plainte par exemple mais j'ai pas tous les éléments). Et si tu ne veux pas donner tous tes numéro de téléphone c'est ton droit. Mais je te conseille d'en donner au moins un. Après si tu veux pas être dérrangée, laisse le répondeur et rappelle après....
Votre histoire est louche de la part de l'employeur....être soignant (ou autre d'ailleur) ne veut pas dire à la mercie de son employeur. Il faut poser des limies et se faire respecter en tant que tel.
Je conseille de recarder les choses avec ton employeur, je conseille à ta collègue de mettre en place une action (porter plainte par exemple mais j'ai pas tous les éléments). Et si tu ne veux pas donner tous tes numéro de téléphone c'est ton droit. Mais je te conseille d'en donner au moins un. Après si tu veux pas être dérrangée, laisse le répondeur et rappelle après....
DE nov 2004, EHPAD
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
"ne fais pas autres, ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"
formation DU gériatrie à Dijon, en cours
Le fait d'aller chercher ses employés je trouve ça bizarre aussi... et très limite à la fois !!
Pour ma part, l'administration a mon numéro de fixe, la cadre, comme la responsable du service y ont accès.
En revanche, j'ai quelques collègues qui ont mon numéro de portable. On essaye de s'entraider aux mieux pour que ça soit équitable pour tous. Mais c'est vrai qu'il y avait une période où c'était, tu n'as pas d'enfants etc... et ça je ne suis pas d'accord, chacun a une vie avec enfants ou non !!
Pour ma part, l'administration a mon numéro de fixe, la cadre, comme la responsable du service y ont accès.
En revanche, j'ai quelques collègues qui ont mon numéro de portable. On essaye de s'entraider aux mieux pour que ça soit équitable pour tous. Mais c'est vrai qu'il y avait une période où c'était, tu n'as pas d'enfants etc... et ça je ne suis pas d'accord, chacun a une vie avec enfants ou non !!
Comme Saqqhara, je n'ai donné que mon numéro de tel portable, comme ça je filtre (j'écoute le message si le boulot m'en laisse, je rappelle après). Hors de questions que je donne mon numéro de fixe, pour moi c'est réservé aux communications strictement privées.
Je trouve ça zarb aussi cette histoire d'aller chercher la personne chez elle. C'est vraiment limite comme truc...
Je trouve ça zarb aussi cette histoire d'aller chercher la personne chez elle. C'est vraiment limite comme truc...
- 4611samsara
- VIP
je n'ai pas de portable, donc je donne mon fixe
pour info: rien ne vous oblige à aller travailler sur un repos!
et si vous le faites rien ne vous empêche de demander une prime exceptionnelle, de 50 € par exemple!
mesdames les infirmières : faudrait penser à faire respecter vos droits et votre personne!
si vous ne le faites pas pour vous faites le pour la postérité!
NAN MAIS OH
ça vaut le coup de lire la convention collective au moins une fois dans sa vie
pour info: rien ne vous oblige à aller travailler sur un repos!
et si vous le faites rien ne vous empêche de demander une prime exceptionnelle, de 50 € par exemple!
mesdames les infirmières : faudrait penser à faire respecter vos droits et votre personne!
si vous ne le faites pas pour vous faites le pour la postérité!
NAN MAIS OH

ça vaut le coup de lire la convention collective au moins une fois dans sa vie

- satrinchka
- Accro
alexandra.lep a écrit :en étant AS en plus, il faut être disponible et joignable
être AS, IDE ou n'importe quel métier ne veut pas dire rappliquer tout de suite dès que le patron nous siffle!
on a le droit à notre vie privée, à des loisirs et à un peu de tranquilité quand même!
je suis du même avis que saqqhara.
effectivement si les relations avec les collègues se passent bien il n'y a aucune raison de ne pas rendre service quand on le peut et qu'on le veut
mais tout le temps non, sinon qui c'est qu'on va appeler dès que machine sera malade???
les patrons jouent vite à ce jeu là et à ce moment là, tu peux dire adieu à ton repos... il y aura toujours un appel pour toi
sinon, je donnerais mon portable, pour effectivement filtrer les appels et ne répondre que si je le veux bien. je ne suis pas la dernière à rendre service, loin de là, mais il ne faut pas que ca devienne une habitude
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)