Démarche de soins en 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
princessecycy

Démarche de soins en 1er stage

Message par princessecycy »

Je suis en 1ère année et c'est mon 1er stage. Je suis complètement paniquée à l'idée de faire des démarches de soins. J'ai déja récupérer des modèles de démarches mais je reste perplexe sur mes capacités.

Combien de temps cela vous prend-t-il? Comment vous y prenez-vous, ds quel ordre? Comment faites vous pour en déduire les diagnostics infimirmiers?

Merci de votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Châteauroux! Promo 2008/2011
1er stage en chirurgie orthopédique et vicérale
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Alors, tout dabord stress pas...
jai foiré ma 1ere démarche, et au moins maintenant je sais comment faire.

Le temps, c'est toi qui voit, mais prend tout le temps quil te faut car une DDS est la moitié de la note, et une DDS bien faite limite les dégats.

Alors pour l'ordre, comme par écrire tout ce que tu sais sur ton patient (idendité, ATDC, histoire de la maladie, gout, mode de financement..., essai de faire des liens (entre pathologie par exemple), et apres fais la liste de tout ce qui ne va pas chez ton patient, et de la, tu en déduira les besoins perturbés.

les diag IDE, tu les déduit pas, tu les poses en fonction de la situation du patient, mais ca tu peux en parler avec ton équipe.

j'espere que jai pu t'éclairé...
Voila, si tu as des questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
Crispett
Insatiable
Insatiable

Message par Crispett »

Moi j'y passe le plus d'heures possibles sur mes démarches, il faut que tout soit nickel, que je n'ai plus aucunes questions sans réponses! :clin:

Oui, commence par un bon recueil de données, moi j'épluche tout ce qui concerne le patient que j'ai choisi et qui se trouve dans le service (dossier actuel comme tous les anciens dossiers des hospitalisations précédentes, tous les protocoles utilisés...)
Ensuite, le plus "prise-de-tête" l'analyse et la synthèse de tout ce que tu as relevé! :roll:
Très très schématiquement :
- un traitement >> un problème médical
- un besoin perturbé >> un diagnostic infirmier

Bonn'démarches! :D

(et n'hésite pas à montrer tes démarches aux infirmiers du service qui pourront rectifier le tire si quelque chose ne va pas! :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
Verrouillé