tutelle curatelle
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tutelle curatelle
Voila j'aimerai savoir les différences entre sauvegarde de justice, curatelle et tutelle?
La tutelle c'est la perte totale des droits? même le droit de vote par exemple?
Est-ce définitif?
La sauvegarde de justice est mise en place le tps que la personne aille mieux? et la elle conserve tout ses droits? Ca permet quoi alors la sauvegarde?
Je suis un peu perdue!!!
La tutelle c'est la perte totale des droits? même le droit de vote par exemple?
Est-ce définitif?
La sauvegarde de justice est mise en place le tps que la personne aille mieux? et la elle conserve tout ses droits? Ca permet quoi alors la sauvegarde?
Je suis un peu perdue!!!
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
En poste en infectieux!!!
-
- Habitué
Quelques liens...
http://vosdroits.service-public.fr/N155.xhtml
http://vosdroits.service-public.fr/F10424.xhtml

Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Insatiable
La sauvegarde de justice est le régime le plus léger, il est applicable en urgence et transitoire.
Elle est mise en place pour deux mois renouvellable pour 6mois en attendant que l'état de la personne s'améliore ou alors le placement sous un autre régime de protection.
La curatelle est un régime d'assistance voire de représentation, lorsque la personne a besoin d'être assistée dans les actes de la vie civile elle conserve des droits tels que le vote...
La tutelle est le régime le plus complet il n'est pas transitoire et non établit dans l'urgence. C'est un régime de représentation, la personne perd toute capacité...
Elle est mise en place pour deux mois renouvellable pour 6mois en attendant que l'état de la personne s'améliore ou alors le placement sous un autre régime de protection.
La curatelle est un régime d'assistance voire de représentation, lorsque la personne a besoin d'être assistée dans les actes de la vie civile elle conserve des droits tels que le vote...
La tutelle est le régime le plus complet il n'est pas transitoire et non établit dans l'urgence. C'est un régime de représentation, la personne perd toute capacité...
Infirmière aux urgences 

la tutelle est une mesure de protection qui délègue à un tiers (tuteur) les actes de la vie civil ( heritage et estion argent) et le prive de ses droits civiques ( vote par ex) ,c'est le juge des tutelles qui prend la décision avec un avais medical!! la tutelle est plus lourde que la curatelle puique dans la curatelle tu n'es pas privé de tes droits civiques.