en ifas et passer le concours ifsi??
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- tititroyes
- Insatiable
en ifas et passer le concours ifsi??
bonjour à tous
j'ai passé des concours AS et IFSI
j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête
la principale est : lorsqu'on commence la formation AS a-t-on le droit de passer d'autres concours pour rentrer en IFSI???
et supposons que je sois en formation AS en septembre est ce que je pourrais passer les concours IFSI en septembre pour une rentrée en fevrier de l"année suivante??
dans ce cas là peut on beneficier d'un report de scolarité pour l'entrée en IFSI??
je ne sais pas si je suis assez claire
j'ai vraiment besoin de reponses
merci

j'ai passé des concours AS et IFSI
j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête
la principale est : lorsqu'on commence la formation AS a-t-on le droit de passer d'autres concours pour rentrer en IFSI???
et supposons que je sois en formation AS en septembre est ce que je pourrais passer les concours IFSI en septembre pour une rentrée en fevrier de l"année suivante??
dans ce cas là peut on beneficier d'un report de scolarité pour l'entrée en IFSI??
je ne sais pas si je suis assez claire

j'ai vraiment besoin de reponses
merci

IDE depuis 2011
maman de 2 petits trésors
en route pour le concours cadre de santé

quand tu es en école d'aide soignante tu peux te présenter au concours en ifsi a condition d'etre bacheliere si tu es selectionné pour intégrer l'ifsi tu peux bénéficier d'un report d'anné mais si tu n'a pas de bac ce ne sera pas possible et infirmiere et aide soignante sont deux métier tres different il ne faut pas prendre l'école d'as en voie de garage bon courage
dedel26
- tititroyes
- Insatiable
merci pour ta reponse aussi rapide
j'ai le bac
je ne choisi pas AS comme roue de secours
c'est juste que j'ai un doute
vue que je n'ai jamais fais de stage en hopital je ne sais donc pas a quoi m'attendre et j'ai l'impression de ne pas etre prete
je veux prendre le temps de bien choisir ma voie (as ou ide)
je n'ai pas envie de commencer les etudes d'infirmiere et arreter parce que c'est trop long et que je ne m'en sors pas au niveau des cours et surtout emotionnellement
cest un ensemble de chose
mais cest une decision reflechie
j'ai le bac
je ne choisi pas AS comme roue de secours
c'est juste que j'ai un doute
vue que je n'ai jamais fais de stage en hopital je ne sais donc pas a quoi m'attendre et j'ai l'impression de ne pas etre prete
je veux prendre le temps de bien choisir ma voie (as ou ide)
je n'ai pas envie de commencer les etudes d'infirmiere et arreter parce que c'est trop long et que je ne m'en sors pas au niveau des cours et surtout emotionnellement
cest un ensemble de chose
mais cest une decision reflechie
IDE depuis 2011

tititroyes, salut j'ai les meme doutes que toi, moi je rentre en ecole d'as en septembre et je passe le concours ifsi pour février sinon sa serra pour septembre, je pense faire un rapport de scolarité dans tout les deux cas, car si admise en ifsi en février il me restera plus que 5 mois pour avoir le diplome d'as, dur a choisir!
- tititroyes
- Insatiable
salut lola
je pense que s j'ai le conours AS je vais rentrer en ifas et retenter les concours
cest vrai que cest dur de choisir
moi ce sont les 3 années d'etudes qui me font un peu peur surtout financierement
je me dis que cest plus facile de faire la formation AS ensuite de repasser les concours ifsi comme cela quandje rentre en ifsi je peux m'assumer financierment
certes je ne suis pas seule mais ca ne m'empeche pas d'avoir peur et d'avoir des doutes
je susi un peu perdue
je pense que s j'ai le conours AS je vais rentrer en ifas et retenter les concours
cest vrai que cest dur de choisir
moi ce sont les 3 années d'etudes qui me font un peu peur surtout financierement
je me dis que cest plus facile de faire la formation AS ensuite de repasser les concours ifsi comme cela quandje rentre en ifsi je peux m'assumer financierment
certes je ne suis pas seule mais ca ne m'empeche pas d'avoir peur et d'avoir des doutes
je susi un peu perdue
IDE depuis 2011

- tititroyes
- Insatiable
moi mon entourage me dit le conctraire que ce n'est pas perdre du temps mais que l'on ne pas servire deux maitres a la fois en sommes faire deux choses en meme temps en puis, il me disent aussi se serra comme une mise a niveau et en ifsi je serais plus performante surtout que la rentrée et en sept, il ya de quoi nous préparer
- tititroyes
- Insatiable
ils n'ont pas tord
cest vrai ce qu'ils te disent c'est exactement ce que je pense
je pense que je vais prendre en maturité et surtout etre prete psychologiquement à affronter certaines choses
par contre je voulais savoir si par exemple on reussi le concours ifas et que l'ont 'est deja inscritpour la rentrée de septembre et qu'en juillet on apprend qu'on a une place en ifsi est ce que cest possible de faire un report pur l'ifsi???

cest vrai ce qu'ils te disent c'est exactement ce que je pense
je pense que je vais prendre en maturité et surtout etre prete psychologiquement à affronter certaines choses
par contre je voulais savoir si par exemple on reussi le concours ifas et que l'ont 'est deja inscritpour la rentrée de septembre et qu'en juillet on apprend qu'on a une place en ifsi est ce que cest possible de faire un report pur l'ifsi???

IDE depuis 2011

- tititroyes
- Insatiable
- tititroyes
- Insatiable
- tititroyes
- Insatiable