Concours Allonnes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
hassana

sarthes72 svp aidez moi

Message par hassana »

bonjour je suis de saint etienne et bientot je passe le concours d'infirmière sur la sarthe a allones exactement (7km du mans).
le probleme le voila: j'ai fai une prepa intensive d'une semaine ou l'on ma entrainé essentielement sur des sujet etant tombé sur ma region (rhone alpes). jai fai enormement dentrainement sur les mastermind mais mon formateur ayant appri ke je le passai dans le 72 ma dit que dans les petite ville ou il n'y avai pa bocou d'habitan le test psycotechnik avai kelke particularité et qu'il etai fort probable de ne pa rencontrer de mastermind.

a presen je demande a toute personne etan renseigné ou ayant passé le concours dans la sarthe de bien vouloir me communiquer toute les information des epreuve.
comment ca se passe?
combien de temps?
avons nous droit au brouillon?
kel sont les exercice souven rencontré?
...etc

merci de bien vouloir m'aider!

cordialement
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Tu peux jeter un oeil sur ces divers liens qui répondront à de nombreuses de tes questions...

Par contre évite le langage SMS sur le forum, nous luttons contre :clin:

Bonne continuation :clin:
hassana

Message par hassana »

oui merci c gentil!

mais je fais principalement appel aux personnes du 72 qui pourraient davantage maider!

cordialement.

ps: désolé pour le langage sms (ca devient une habitude :? )
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Ton formateur doit être très mal informé car Le Mans n'est pas une petite ville :mal: .

Le concours d'Allonnes est le même que pour le CH du Mans, la seule différence réside dans lefait que les lieux d'examens sont séparés en fonction de l'école où tu te présentes !

L'année dernière, on avait eu 90 questions en 1h30 sans mastermind (dieu merci je détestais ça!!!). Je ne trouve pas de particularités à ce concours. Tu verras si tu en passes plusieurs que chaque lieu d'examen a sa particularité et que ce n'est qu'une question d'origine des test.

Bon courage à toi et si tu as des questions n'hésite pas.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
aucona
Forcené
Forcené

Message par aucona »

J'ai vu que tu m'as envoyé un MP je suis étudiante a Allonnes.
Je suis prete a repondre a tes questions.
clarys87
Régulier
Régulier

concours d'allonnes session 2007

Message par clarys87 »

bonjour, j'aurais voulu savoir vos impressions par rapport au concours d'Allonnes
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
d.orel
Régulier
Régulier

Message par d.orel »

Bonjour,
J'ai passé le concours d'Allonnes la semaine dernière et c'était la première fois que j'en passé un, dc bcp de stress. :?
J'ai entendu dire que pr ce concours il y avait 3 sessions de 300 pers, est ce que tu sais si c vrai?
Pr le concours en lui même, les tests m'ont paru bien, à part le carré avec les symboles où il fallait retrouver le chiffre qui correspond.
Pr la cg, le texte sur les assurances en 2040 ne m'a pas inspiré, mais les autres ça va je pense. Enfin, on ne peux jamais trop savoir.
Et toi, comment l'as tu trouvé? Tu en passes d'autres?
clarys87
Régulier
Régulier

concours allonnes

Message par clarys87 »

oui, j'en passe 2 autres en haute vienne un a la croix rouge et un au chru local, je l'ai trouver plutot facile mais au moment de la cg j'ai un petit coup de fatigue mais je suis aussi contente , je suppose que d'avoir fait un bac SMS ça aide.
Mais j'ai remarquer que bcp de personnes avait fait de longs textes moi non :roll:
Je ne reste pas sur un échec et confirme mes choix et ambitions ( j'espère qu'il sagit d'une bonne philosaphie)
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

réponse à Dorel : il a été dit aux personnes qui le passaient à Allonnes qu'il y avait environ 180 personnes par site, ce qui fait 360 personnes.
d.orel
Régulier
Régulier

Message par d.orel »

bonjour,
on était 360 pers. mercredi dernier à Allonnes (en 1 session).
Alors ... De tte façon on verra bien les résultats.
Je ne suis pas sur place, et je ne pourrais pas venir voir les résultats à l'ifsi. est ce que l'on peut les voir sur internet, ou dois-je attendre de recevoir un courrier?
clarys87
Régulier
Régulier

Message par clarys87 »

je ne pense pas que l'on puise les voir via internet , je suis dans la même situation que toi et je pense que je n'aurai pas eu le courage, déjà qu'à l'écris
j'avais l'impression d'avoir 5 ans de retard par rapport à la majorité des personnes presentes
manolys
Adepte
Adepte

Message par manolys »

j'ai créé un message qui s'appelle "résultats 2007" ou je propose d'aller voir vos résultats sur la liste et de vous les transmettre. Je suis de la Sarthe et je propose d'aller voir pour vous et de vous donner les réponses par mail du cncours d'allonnes et celui de la croix rouge qui se déroulera le 5 mai au Mans. Il suffit de me faire parvenir un message personnel "mp" et me donner votre nom et prénom (c'est tout simple)....je suis preneuse pour la personne qui pourra faire pareil pour moi pour Rennes et Flers
Bibiche-rp

IFSI Allonnes

Message par Bibiche-rp »

Je voulais savoir si des personnes à eu des réponses de cette école.
Moi je n'est pas eu le résultat et vous.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
Bibiche-rp

Message par Bibiche-rp »

S'ayait j'ai enfin les résultats de mes concours
CG 13,5 /20
TP 10,21/20
Oral 15/20
Total 38,71/60
Rang de classement sur liste principale 33/40 alors qu'on était 183 pour l'oral.
Je suis trop contente même si j'étais pessimiste par rapport à mon oral. Le sujet était très difficile: Selon une formule de Ionesco qui dit: les poètes restent inutiles mais nécessaire c'est pareil pour les comique. Commentez et donnez votre opinion.
Sur ce sujet je ne savais pas quoi dire. J'essayait de ne pas paniquer. Je suis restée 2 minutes sur le sujet. Je n'est pas dit grand chose. Je n'ai rien apporté de nouveau. Alors je me suis dit qu'il fallait que je batte sur mes motivations, qu'il fallait que je vende. Et je crois que c'est grâce à ça que je suis admise dans cette école. J'étais sur de ce que je voulais faire et je pense que le jury a ressenti ça, le fait que je suis très déterminé.
Alors je passe un message à tous les candidats: même si le sujet ne vous emballe pas, battez vous sur les motivations, montrez que c'est ce métier que vous voulez faire et pas un autre,.... Ne stressez pas par rapport à votre oral. Dites vous que c'est des personnes comme vous. Ils ne sont pas là pour vous cassez (à part certain jury). Croyez en vous et en vos rêve. Ne perdez pas espoir. Et si vous ratez de nouveaux vos concours, retirez les points positifs pour allez de plus belle.

Je souhaite bonne chance aux autres candidats.

Pour les futurs étudiants de la promo 2007-2010, rejoignez moi pour que l'on se connaisse avant.
Etudiante infirmiere d'ALLONNES
Promo 2007-2010
laurelem

recu a allonnes!

Message par laurelem »

SLT!!!
je suis recu a Allonnes également, j'étais premiere sur liste d'attente!
TP:10.21
CG:9.85
ORAL:17
c loral qui m'a sauvé pourtant c t pa gagné!!!
voila apeuprés le sujet (de tete!!):il faut donner des années a la vie, mais il faut surtout ajouter de la vie aux années!commentez et argumentez avc d ex!!
voila!!
Répondre