Iscription à la forma d'AS sur Paris?

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Is0bel

Iscription à la forma d'AS sur Paris?

Message par Is0bel »

Bonjour,

Hier je suis allée à l'IFSI de Cochin pour demander à m'inscrire à la formation d'AS. Après avoir répondu à quelques unes de mes questions on m'a redirigé vers l'Assistance Publique où je suis allée.

c'était un peu tard, seule une personne qui passaitrapidement dans le couloira pu me dire que les inscriptions ne sont pas avant le 2 Juin àet que les formations ne débutent pas avant Janvier 2009... JANVIER 2009? C'est vrai ça?

Aussi, comment se passe l'inscription? Quelles sont les démarches à effectuer?
Borem

Message par Borem »

Bonjour,

Il suffit que tu retires un dossier à l'APHP, que tu le remplissses et que tu le renvoi avec tous les documents demandés. Si tu possèdes le bac, tu es dispensé des épreuves écrites du concours.

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux consulter la rubrique aide soignant en bas a gauche du site qui te donnera toutes les infos sur le concours et la formation.
N'hésites pas à poser tes questions.

Bon courage !
ESI 2ème année !
Is0bel

Message par Is0bel »

Je voulais aussi savoir si la formation d'aide soignante est payante et combien elle coute?
Is0bel

Message par Is0bel »

Et si elle vaut si cher qu'on a pu me le dire,

Les aides couvrent elle tous les frais de scholarité?
Borem

Message par Borem »

Pour ce qui est du cout de la formation, je crois que c'est fonction des IFAS. Rensignes toi directement auprès d'eux. De toute façon la formation est payante pour le moment. et assez cher.

Je suis a l'IFSI de Sens, qui est aussi un IFAS et chez nous les élèves AS payent environ 4000 euros. Après il faut ajouter toutes les aides autour.
Avec la reconnaissance en DE, peut-être que ca va changer.
ESI 2ème année !
Répondre