TFE: prévention du burn-out, recherche jeune IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
marysa6259

TFE: prévention du burn-out, recherche jeune IDE

Message par marysa6259 »

Bonjour, je recherche de jeune diplômé (e) depuis moins de 2 ans, afin de répondre a quelques questions:

1. lors de votre formation avez vous eu des notions concernant le syndrome d'épuisement professionnel?

2. lors de votre première prise de fonction avez vous eu certaines appréhensions?
Si oui lesquelles?

3. Pour vous que signifie le syndrome d’épuisement professionnel et comment se manifeste –t-il ?

merci d'avance MarysaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

. lors de votre formation avez vous eu des notions concernant le syndrome d'épuisement professionnel?
vraiment quelques notions on n'a pas réelement approfondi le sujet..

2. lors de votre première prise de fonction avez vous eu certaines appréhensions?
des appréhensions sur quoi? la question est large... :?
Si oui lesquelles? seulement sur le fait que est ce que j'allais pouvoir gérer, est ce que je saurais vraiment tout appliquer de la théorie a la pratique, est ce que je saurais une bonne infirmiere, est ce que je saurais écouter, gerer mon stress, réussir a m'intégrer, bien soigner.....bref toute les questions qu'une jeune DE peut se poser!!! :lol:

3. Pour vous que signifie le syndrome d’épuisement professionnel et comment se manifeste –t-il ?
le syndrome d épuisement professionnel se défini comme un sentiment douloureux qu'il soit physique ou psychique et qui est vécu par des personnes engagée dans un travail ayant pour but d’aider les gens

il se manifeste par des signes physiques comme une fatigue, des maux divers (tete, abdominales etc...), des douleurs musculaires, des troubles du sommeil, des angoisses
mais il se manifeste aussi par des signes psychologiques comme la dépression, irritabilité, frustration, colere
ce qui a pour conséquence d'intervenir sur le comportement du soignant et de la relation avec la personne soignéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Verrouillé