Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Entraînement à l'oral (Printemps 2008)
Bonsoir,
Suite à de nombreuses demandes et au topic "Oral printemps 2008" qui devient illisible, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez continuer à vous entraîner à l'oral.
Quelques règles importantes :
- les messages à destination d'une personne se font via les MP,
- les messages qui n'ont rien à faire ici, seront supprimés.
Donc, ici, on s'entraîne exclusivement à l'oral, avec des sujets et des questions sur les entretiens.
N'hésitez pas à utiliser A lire : les liens utiles et les plus demandés... il y a une section sur l'oral.
Par contre, on raconte son oral via "Venez raconter votre oral (Printemps 2008)".
Bon courage pour l'entraînement.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Suite à de nombreuses demandes et au topic "Oral printemps 2008" qui devient illisible, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez continuer à vous entraîner à l'oral.
Quelques règles importantes :
- les messages à destination d'une personne se font via les MP,
- les messages qui n'ont rien à faire ici, seront supprimés.
Donc, ici, on s'entraîne exclusivement à l'oral, avec des sujets et des questions sur les entretiens.
N'hésitez pas à utiliser A lire : les liens utiles et les plus demandés... il y a une section sur l'oral.
Par contre, on raconte son oral via "Venez raconter votre oral (Printemps 2008)".
Bon courage pour l'entraînement.

Dernière modification par Juju5544 le 28 juin 2008 23:08, modifié 1 fois.
- alexandra.lep
- Accro
C'est beaucoup mieux comme ca et c'est vrai que sur l'autre c'était illisible
Mais il aurait fallut l'ouvrir avant ce post, enfin c'est pas grave il est là !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais il aurait fallut l'ouvrir avant ce post, enfin c'est pas grave il est là !!

Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Bon ba je m'enrtaine...euh vous pouvez encor peut etre maider,
=> sa fait pas mal de temps que je la pos sur le forum mais je n'ai pas de bon arguments (enfin il ne sont peut etre pas asser fondé) SUR LA QUESTION:
=> "Qu'est que sa te fera d'avoir majoritairement des filles autour de toi?"
(90% je crois de filles).
Merci^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
=> sa fait pas mal de temps que je la pos sur le forum mais je n'ai pas de bon arguments (enfin il ne sont peut etre pas asser fondé) SUR LA QUESTION:
=> "Qu'est que sa te fera d'avoir majoritairement des filles autour de toi?"
(90% je crois de filles).
Merci^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Qu'est que sa te fera d'avoir majoritairement des filles autour de toi?"
Moi je dirais tout simplement qu'il n'y aura pas de problèmes car tu travailleras peut être un jour avec elles et que surtout dans 3 ans tu travailleras en équipe avec elles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je dirais tout simplement qu'il n'y aura pas de problèmes car tu travailleras peut être un jour avec elles et que surtout dans 3 ans tu travailleras en équipe avec elles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- doudoudu50
- Forcené
Bah tu repond sincérement après je ne suis pas dans ta tête mais si je serais toi et un gars je dirais que ça me serait indifférent, que la présence féminine est enrichissante(:D) et que de toute façon ce sont tes études qui sont les plus importantesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
- doudoudu50
- Forcené
je rejoint elo29 pour dire qu'en effet c'est un travail en équipe donc peut t'importe tu le savais que c'était un milieu de filles majoritairement avant d'aller à ce concours donc t'y avait réfléchi^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
pour Warrzou, bon je suis une fille donc je ne peux pas tellement t'aider, mais j'ai quelques trucs ici si ça t'intéresse

IDE made in belgique
J'avai deja quelques argument suivant mes etude actuelle aussi (qui n'etait que des mec) enfin c'est un detail doudoudu50 tu a raison vous etes pas dans ma tet mais merci elo29 et Toi doudou pour ces petit plus !! notament le "travail d'equipe" hehe!!

~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
Tout dépend vers où tu veux faire glisser le sujet.....tu peux parler de ce que toi tu pourras apporter au groupe (les garçons sont souvent plus pragmatiques), tu peux peut-être oser une petite touche d'humour en disant que c'est toujours agréable de faire partie de la minorité car la majorité est aux petits soins avec toi,ce qui est un atout pour le travail des cours. Tu peux parler directement du côté affectif et sentimental en affirmant être comblé et ne pas t'intéresser aux éventuelles sollicitations. Tu peux aussi ajouter que toutes les périodes de stage (presque la moitié des études) se dérouleront sur le terrain est que là, les gens rencontrés (patients, médecins, kiné, infirmiers) rétabliront la balance....Voilà quelques idées de la part d'une fille

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Vous auriez pu ouvrir également le sujet "Entrainement Oral"alexandra.lep a écrit : Mais il aurait fallut l'ouvrir avant ce post, enfin c'est pas grave il est là !!

afilgoud woaaa que de bonnes notes a prendre !!!
Sa m'aide pas mal sa! "toujours agréable de faire partie de la minorité" sans trop abusé de lhumour c'est sensé puis le fait de parler de la "balance" avec les stages et autres c'est concret!!
merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sa m'aide pas mal sa! "toujours agréable de faire partie de la minorité" sans trop abusé de lhumour c'est sensé puis le fait de parler de la "balance" avec les stages et autres c'est concret!!
merci ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
- doudoudu50
- Forcené
mais franchement tu n'as pas a t'inquiéter si tes motivations sont bien développées et fondées ils ne te poseront pas cette question! enfin tu nous redira!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Fougères 2008/2011
si,il a raison de s'en préoccuper car c'est une question qui vient souvent sur l'entretien. Beaucoup de formateurs et formatrices se désolent car la première année, il parait que les garçons ont bien du mal à rester concentré
Il faut donc savoir se montrer conscient du "problème" et argumenter dessus. (d'autant plus que tu n'as pas l'air de faire peur si c'est toi sur l'avatar....oups pardon
c'est pour rire...je crois bien que tu pourrais être mon fiston!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
afilgood!! Woaaa c'est super pertinent ton message merci sa fait quand même prendre conscience a la question posée. Je veux pas non plus jouer la dessus pour trop me "devisager" ou etre indiscret !!
Encor merci (et oui c'est moi sur la photo ..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Encor merci (et oui c'est moi sur la photo ..)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ St Antoine ~
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
~ promo 2008 => 2011 ~
~ ~
(*_*)
- pingou38
- Accro
sujet: Comment peux- t-on se soigner en france quand on vit dans la rue?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011 Henri Mondor
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé
Infectieux, cardio validé
1ere msp validé