TFE : matériel hygiène et personnel du patient inadéquat

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Betapiko

TFE : matériel hygiène et personnel du patient inadéquat

Message par Betapiko »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une idée de sujet de TFE, Problématique : Le matériel d'hygiène et personnel du patient non adéquat en vue d'une hospitalisation (précarité ou non précarité) d'une part pour l'infirmière et d'autre part pour le confort du patient, alors tout d'abord, si cela vous dit de me dire ce que vous en pensez, merci d'avance Ensuite, au départ j'avais dans l'idée de tout d'abord après enquêtes si celles-ci me démontraient que j'étais dans le bon, de faire une bonne information (par divers outils) aux patients (hospitalisations programmées, familles ou accompagnants pour hospitalisations d'urgence, infirmières à domicile pour patients seuls et à risque...) ensuite, j'avais dans le but de créer un set idéal d'hospitalisation (valise idéale pour une hospitalisation sur une durée moyenne), malheureusement après diverses recherches, j'ai trouvé, une dame (ancienne patiente et aide séniors), cette dame a tout d'abord dévellopé, une robe de nuit idéale à l'hospitalisation (qui n'est pas mal du tout) et a ensuite développé une petite valisette pour aller avec (trousse de toilette, essuis etc...) le tout pour une modique somme, ainsi son concept commence à faire du chemin, certains hôpitaux y adhèrent déjà... j'ai rencontré cette dame qui n'est pas contre le fait que je fasse un TFE sur ce sujet, voir avec son concept...
Moi, je ne sais plus du tout, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus... et vous qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses...

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Betapiko le 29 mai 2008 11:45, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Betapiko a écrit :Désolée, j'ai envoyé mon message trop vite sans le relire = quelques fautes d'orthographe! :oops:
Pour modifier tes fautes d'orthographe, tu peux cliquer sur "Editer" en haut à droite de ton message...
De plus pour poursuivre un topic, il faut cliquer sur "Répondre" et non sur "Nouveau".
N'hésite pas à utiliser le mode d'emploi pour mieux t'en sortir :clin:

P.S. : j'ai supprimé ton message doublon :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Betapiko

Merci

Message par Betapiko »

Oups :oops: :D merci de tes conseils, effectivement je n'avais pas lu le mode d'emploi :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé