Reprise d'études de médecine après le DE d'infirmier?.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Reprise d'études de médecine après le DE d'infirmier?.
Coucou les gens ,
Voilà ma question se trouve en partie dans le titre
Combien de personnes seraient intéréssé et se sentiraient de reprendre des études de médecine après l'obtention de leur DE d'infirmier et deux ans obligatoires de pratiques professionnelles?.
A vos réponses.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Combien de personnes seraient intéréssé et se sentiraient de reprendre des études de médecine après l'obtention de leur DE d'infirmier et deux ans obligatoires de pratiques professionnelles?.
A vos réponses.

Coucou tout le monde !
- karibounette
- Forcené
ouh la la !!! 3 ans (et 3 mois, faut pas les oublier ceux la) c'est bien suffisant et puis pour ma part, les deux métiers sont très différents et celui d'infirmière me convient parfaitement. donc pour moi c'est NON!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
- Anne.
- Silver VIP
J'ai trouvé ce sujet
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic238 ... %E8sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Petit poisson deviendra grand
- d@ntrium
- Insatiable
L'IDEL de ma grand-mère a tout plaqué pour retourné en fac de médecine, elle s'en est bien sortie .
Pour ma part, non merci, le bac, l'IFSI, ça m'a suffit !!
J'aurai bien été tentée par la formation d'IADE quand j'avais fait des remplacements en réa mais ensuite la vie a fait que ..... mais bon, il ne faut jamais dire, Fontaine je ne boirai de ton eau !!!
Pour ma part, non merci, le bac, l'IFSI, ça m'a suffit !!
J'aurai bien été tentée par la formation d'IADE quand j'avais fait des remplacements en réa mais ensuite la vie a fait que ..... mais bon, il ne faut jamais dire, Fontaine je ne boirai de ton eau !!!

oui pour faire sage-femme
bah oui ça m'aurait bien tenter pour faire sage-femme apres mais bon après faut voir parce ce que se retaper je sais pas combien d'année d'études c'est pas evident ....enfin faut voir quoi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
devenue AS (ex ESI 2006-2009)
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
Maman d'une tribu de six loulous.
"La chance ne sourit qu'aux esprits bien préparés" LOUIS PASTEUR
- Philou06
- Accro
heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....
Philou ( le vieux ....
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....

Philou ( le vieux ....

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- kasper
- Fidèle
+1Philou de Nice a écrit :heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....![]()
![]()
![]()
Philou ( le vieux ....)
27 ans, sortie esi 30, +2+7 = 38 ans

ESI 2nd Année
Re: Reprise d'études de médecine après le DE d'infirmier?.
Moi j'y pense (j'y pensais même avant de rentrer à l'IFSI). Je verrai si je suis toujours motivée dans quelques années, (je ne suis plus toute jeune non plus) mais j'aimerais bien (j'ai lu tous les sujets de ce forum sur les deux, trois personnes qui ont fait médecine après leur DE et ça donne envie...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.James Bond a écrit :Coucou les gens ,
A vos réponses.
2007/2010 Pitié-Salpêtrière
-
- Insatiable
Re: oui pour faire sage-femme
Pareilducoron a écrit :bah oui ça m'aurait bien tenter pour faire sage-femme apres mais bon après faut voir parce ce que se retaper je sais pas combien d'année d'études c'est pas evident ....enfin faut voir quoi ...
Mais bon 4ans d'études (1ans de fac de médecine et 3ans d'ecole de sage femme)

Foetus Infirmière
30+2+7 = 38kasper a écrit :+1Philou de Nice a écrit :heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
DE à 52 ans .... 2 ans ensuite de pratique = 54 ans et ensuite .... 7 ans au moins non ???? donc si je sors médecin , j'exercerai en maison de retraite ....![]()
![]()
![]()
Philou ( le vieux ....)
27 ans, sortie esi 30, +2+7 = 38 ans

n__n
Euh sinon mes études de médecine je les ai faites avant, ben je vous les conseille pas x)
Et ptitecicile59, sage-femme c'est un an de médecine + 4 ans de sage femme, donc 5 ans en tout ^^
Sage-femme on m'l'a proposé à ma sortie de l'année de médecine. J'ai préféré ( laaaargement ) infirmier

n_n
- Philou06
- Accro
par contre , si quelques années aprés votre DE cette envie de reprendre les études (médecine ou autre ??? kiné ... ect) vous titille je vous confirme :
surtout n'hésitez pas ! c'est quand même une sacrée aventure que de repartir étudiant aprés un certain age (ou age certain ?? comme vous voulez ) ; ce qui est sur par contre, c'est que là, vous aurez la motivation et pas besoin de vous poussez pour bosser
Philou
surtout n'hésitez pas ! c'est quand même une sacrée aventure que de repartir étudiant aprés un certain age (ou age certain ?? comme vous voulez ) ; ce qui est sur par contre, c'est que là, vous aurez la motivation et pas besoin de vous poussez pour bosser

Philou

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
-
- Insatiable
Oups autant pour moiBidours a écrit : Et ptitecicile59, sage-femme c'est un an de médecine + 4 ans de sage femme, donc 5 ans en tout ^^
Sage-femme on m'l'a proposé à ma sortie de l'année de médecine. J'ai préféré ( laaaargement ) infirmier

Foetus Infirmière
- kasper
- Fidèle
n__nBidours a écrit :30+2+7 = 38kasper a écrit :+1Philou de Nice a écrit :heuu .... j'aurai bien tenter le coup mais :
![]()
![]()
Philou ( le vieux ....)
27 ans, sortie esi 30, +2+7 = 38 ans![]()
j'suis de fin d'année:oops:

ESI 2nd Année
Cherche pas d'excusekasper a écrit :n__nBidours a écrit :30+2+7 = 38kasper a écrit : +1
27 ans, sortie esi 30, +2+7 = 38 ans![]()
j'suis de fin d'année:oops:![]()

Et vole pas mon "n__n"

( Promis, si un jour tu me poses une perf, tu calculeras une deuxième fois ? =DDD )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
n_n