Numéro ADELI ???

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
manou94120

Numéro ADELI ???

Message par manou94120 »

:idee:

Coucou tout le monde!! :roll:
ALors voilà j'ai eu mon diplôme le 5 mai, en attendant je vais faire de l'interim mais voilà on me demande mon numero ADELI???
Je sais vaguement ce que c'est, en gros c'est un numero d'enregistrement de notre diplôme, un truc du genre!!
ALors voilà ma question, comment fait-on pour en avoir un? Est-ce que je peux en avoir un alors que je n'ai toujours pas eu mon diplôme papier? (je l'aurais dans un mois peut etre ou plus je sais pas)
Est ce que je peux comme meme faire de l'interim sans avoir de numero
ADELI pour l'instant??

Merci de votre aide!! :P
I love Dany Suko!!lol "C'est la vie mon ptit et la vie tu sais ce que c'est, ça va, ça vient, y a rien a y faire!!"
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

Je suis toujours étonné de voir à quel point les IFSI ou les employeurs sont imprécis sur cette question...

Pour avoir un numéro ADELI il faut vous inscrire à la DDASS de votre département.

le numéro ADELI est en rapport avec l'enregistrement des diplômes des professionnels de santé.

Vous avez l’obligation de faire enregistrer votre diplôme au sein du répertoire ADELI (à l’exception des professionnels de santé exerçant dans l’armée).
(Arrêté du 27 mai 1998 - Journal Officiel du 17 juillet 1998).
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

ADELI signifie Automatisation DEs LIstes. C’est un système d’information national sur les professionnels de santé. Il contient des informations (état civil – situation professionnelle – activités exercées ) quel que soit leur mode d’exercice. Un numéro ADELI est attribué à tous les praticiens salariés ou libéraux et leur sert de numéro de référence : c'est aussi le numéro qui identifie chaque professionnel sur sa Carte de professionnel de santé (CPS).
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
Noem21

Message par Noem21 »

Coucou,
dans un mois justement, j'exercerai dans un autre département où je suis actuellement, vai-je garder le même numéro?
Dede83
Forcené
Forcené

Message par Dede83 »

si tu changes de departement tu dois t'inscrire dans la DDASS de ce nouveau departement et te faire radier de ton ancien departement. Tu changeras donc de numéro :clin:
Balie

Re: Numéro ADELI ???

Message par Balie »

manou94120 a écrit ::idee:

Coucou tout le monde!! :roll:
ALors voilà j'ai eu mon diplôme le 5 mai, en attendant je vais faire de l'interim mais voilà on me demande mon numero ADELI???
Je sais vaguement ce que c'est, en gros c'est un numero d'enregistrement de notre diplôme, un truc du genre!!
ALors voilà ma question, comment fait-on pour en avoir un? Est-ce que je peux en avoir un alors que je n'ai toujours pas eu mon diplôme papier? (je l'aurais dans un mois peut etre ou plus je sais pas)
Est ce que je peux comme meme faire de l'interim sans avoir de numero
ADELI pour l'instant??

Merci de votre aide!! :P

Alors là j'en croipas mes yeux et je me suis même pincé pour lire ce que je lie :choque: :roll: :!:
Je suis une vieille, et j'étais sur de par mon expèrience au sortir de mon diplôme que la non inscription au registre adeli ne devait plus exister; :lol: car les études étant passées de 1 an 1/2 à 3 ans 1/2, l'info sur l'OBLIGATION d'inscription au registre ADELI pour l'exercice de la profession infirmière était rentrée dans la tête de nos chères jeunes collègues, :P et là que vois-je.... :?
l'ONI a vraiment du pain sur la planche!!! :lol:
La santé au travail ça existe
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

+1 on est tous au courant pour le numéro adéli...
on as tous eu une note d'infos a l'IFSI
pas vous??? :roll:
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
Répondre