tefe: communication avec le patient comateux. Rch IDE réa

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
tweety 78

tefe: communication avec le patient comateux. Rch IDE réa

Message par tweety 78 »

Bonjour tout le monde, actuellement en plein travail dans mon TFE sur la communication avec le patient comateux.

Je recherche des infirmier(es) de réanimation pour répondre à quelques questions.

Ayant déjà effectuée 4 entretiens dans le même service de réanimation, j'aurais aimée avoir d'autre point de vue.

Ma question de recherche : l’absence de communication réciproque entre une infirmière et un patient comateux a-t-elle une incidence sur sa prise en charge ?

Merci d'avance. :clin:

1) Depuis combien de temps êtes-vous diplômé ?

2) Depuis combien de temps travaillez-vous en réanimation ?

3) Pourquoi avez-vous choisi de travailler en réanimation ?

4) Combien de patients avez-vous en charge ?

5) Combien d’heures passez-vous approximativement par jour auprès d’un patient ?

Pensez-vous que ce temps passé auprès des patients est propice à l’établissement d’une communication ?

6) Selon vous l’organisation des soins en réanimation favorise t’elle l’établissement d’une relation avec les patients comateux ?

7) Avez-vous des difficultés pour établir une communication avec un patient dans le coma ?
-si oui, quels sont les obstacles de cette non communication ?
-si non, pourquoi n’êtes-vous pas en difficulté ?

8) Existe-t-il des moments privilégiés pour établir une communication avec ces patients?
-si oui, lesquels ?

9) Quels moyens de communication employez-vous avec ces patients ?

10) Quelles incidences peut avoir cette non communication dans la prise en charge du patient comateux ?

11) Existe-t-il des moyens mis en place dans le service pour faciliter cette communication ?
-si non, qu’aimeriez-vous voir se mettre en place ?

Image
Il faut prendre la vie comme elle vient...
junil

Message par junil »

Bonjour,
Mes questions sont quasiment similaires aux tiennes, si tu veux tu peux me laisser une adresse mail afin que nous puissions échanger nos petites infos !
tweety 78

Message par tweety 78 »

ok pas de souci je te l'envoie en mp
Il faut prendre la vie comme elle vient...
Répondre