faire passer une MSP

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
lola782
Habitué
Habitué

faire passer une MSP

Message par lola782 »

bonjour
j aurai souhaité savoir si je pouvais faire passer une MSP alors que j ai 20 jours de DE merci de me renseigner
etudiante ifsi dpt 78
majorhouse
Forcené
Forcené

Re: faire passer une MSP

Message par majorhouse »

lola782 a écrit :bonjour
j aurai souhaité savoir si je pouvais faire passer une MSP alors que j ai 20 jours de DE merci de me renseigner
je crois que pour faire passer une MSP il faut que ce soit un cadre formateur d'une école accompagné si besoin d'une IDE du service !!!! attend les autres réponses, je crois aussi que tu ne peux noter un étudiant que quand il est en stage et ceci sur sa fiche d'évaluation de stage , contre signé d'un cadre celui du service forcement !!! tu peux également participer à un jury de TFE composé d'une IDE et d'une formatrice de l'IFSI
Haegen
VIP
VIP

Message par Haegen »

eh oui, t'es une grande maintenant, tu peux passer du sang, t'organiser comme tu veux et faire passer des MSP :clin:
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
karibounette
Forcené
Forcené

Message par karibounette »

je crois qu'il n'y à pas besoin de x années de diplôme pour faire passer une msp sauf pour la msp de DE où c'est 2 deux je crois? par contre je ne sais pas si c'est toi ou pas qui a décidé de faire passer une msp mais après 20 jours de diplôme (attention, je ne remets pas en doute tes compétences) mais après ce temps je doute que tu connaisses tout les rouages du service. en tout cas bon courage :clin:
même sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.
lola782
Habitué
Habitué

Message par lola782 »

en fait ce n est pas moi qui est choisi de faire passer cette MSP ce qui est un peu complique c est que je connais tres bien l eleve qui est en 3 eme année dans mon ancien ifsi et qu egalement je connais la formatrice qui precedemment etait cadre de sante la ou j ai effectue mon premier stage de 1 ere annee et avec qui le courant n etait pas bien passe.
Cette formatrice a dit a l eleve que je ne pouvais pas lui faire passer cette MSP.La cadre de santé de l etablissement souhaite que ce soit moi qui la fasse passer quant à moi je pense pouvoir rester objective dans l evaluation
etudiante ifsi dpt 78
ManeIDE
Habitué
Habitué

Message par ManeIDE »

En effet, tu peux encadrer les étudiants en stage et faire passer des MSP, par contre, pas de MSP de DE, il faut avoir 3ans de DE minimum.
Moi, je te conseillerais d'attendre un peu d'avoir+d'expériences pour faire passer une MSP car ce n'est pas si évident que ça!!

Mais pour ton cas, si ça te gêne vraiment, parles-en à ta cadre et expliques-lui pourquoi ça te met mal à l'aise, elle devra comprendre.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Ô mon païs.... ô Toulouse....
pharouck
Régulier
Régulier

Message par pharouck »

bonjour,
je profite de ce sujet pour donner mon sentiment, j'ai 3 ans de diplome, et j'ai fait passer plusieurs MSP "ordinaires", et bien, je croyais pas, que c'était si "compliqué" ; j'adore encadrer les étudiants mais faire passer les MSP, c'est autre chose. je ne me sens pas à l'aise avec ça.
voila, c'est juste un avis et c'est aussi pour dire aux étudiants que ça ne fait pas plaisir DU TOUT de mettre des mauvaises notes, quelle horreur.
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi j'en ai fait passé deux après un an de DE.
Infirmière en USLD...Marseille
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

je me régale à encadrer les élèves, je suis IDE depuis 18 mois, je me sens capable de faire des évaluations blanches, mais des vraies je ne sais pas! peut être des séquelles du stress de mes propres évaluations!!! :oops: :lol:
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lola782 a écrit :[...] je connais tres bien l eleve qui est en 3 eme année dans mon ancien ifsi

[...] je connais la formatrice

Vu de loin, ça fait au moins deux bonnes raisons de rester en-dehors de cette msp...
zazainfirmiere
Forcené
Forcené

Message par zazainfirmiere »

d'accord avec toi Léopold, et surtout Lola si tes relations avec cette formatrice ne sont pas au mieux, cela risque d'être préjudiciable à l'élève.
Offrez un sourire et votre journée sera belle!
ZAZA

heureuse infirmière depuis le 27.11.06 et en dialyse pour l'instant.
chicha93
Adepte
Adepte

Message par chicha93 »

Leopold Anasthase a écrit :
lola782 a écrit :[...] je connais tres bien l eleve qui est en 3 eme année dans mon ancien ifsi

[...] je connais la formatrice

Vu de loin, ça fait au moins deux bonnes raisons de rester en-dehors de cette msp...

Idem.
Je trouve perso. que çà fait un peu juste 20 jours de DE pour faire passer une MSP. Moi à 20 jours je fuyais les élèves (surtout ceux avec des questions à trois francs six sous :roll: :malefiq: ) !!!

A 4ans bientôt et je viens à peine d'en faire passer.
Bon courage en tout cas ...
en manque de changements ...
Répondre