épisiotomie et bains.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
épisiotomie et bains.
Bonjour. J'ai trouvé dans un NCI la préconisation des bains pour les femmes ayant subit une épisiotomie. Une IDE me confirme que c'est le contraire, les bains favorisant la remontée de germe.
kikator, kikaraison?
kikator, kikaraison?
Z
-
- Adepte
bah durant mon stage en maternité on disait bien aux mamans d'éviter les bains justement pour éviter l'accumulation de germes !!
c'est à n'y plus rien comprendre lol si les NCI disent le contraire on est pas sortis 

ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars
!!!
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars

-
-
- Régulier
On ne préconise pas les bains en maternité pendant 3 semaines parce que le col n'est pas encore tout a fait fermé et pour ainsi éviter les risques d'endométrites entre autre. Pour ce qui est de la cicatrisation en 10 jours c'est fini voir même avant mais la question ne se pose pas puis qu'il n'y a pas de bain pendant 3 semaines.
Amélie, étudiante sage femme.
Amélie, étudiante sage femme.
-
épisiotomie et bain
Salut,
Moi quand j'ai accouché j'ai eu une épisiotomie et on m'avait fortement interdit les bains a cause de ça alors depuis je sait que les bains sont proscrit en cas d'épisiotomie.
Bon courage
Moi quand j'ai accouché j'ai eu une épisiotomie et on m'avait fortement interdit les bains a cause de ça alors depuis je sait que les bains sont proscrit en cas d'épisiotomie.
Bon courage

j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
trop contente depuis le temps que j'attendait