épisiotomie et bains.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
DADI
Habitué
Habitué

épisiotomie et bains.

Message par DADI »

Bonjour. J'ai trouvé dans un NCI la préconisation des bains pour les femmes ayant subit une épisiotomie. Une IDE me confirme que c'est le contraire, les bains favorisant la remontée de germe.

kikator, kikaraison?
Z
missty78
Adepte
Adepte

Message par missty78 »

bah durant mon stage en maternité on disait bien aux mamans d'éviter les bains justement pour éviter l'accumulation de germes !!

:roll: c'est à n'y plus rien comprendre lol si les NCI disent le contraire on est pas sortis :clin:
ESI depuis 02/2007 , maman depuis le 26/11/2008
Enfin sur la dernière ligne droite => stage prépro en vue puis le DE pour Mars :D !!!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Les bains sont a éviter en post partum jusqu'à arrêt des saignements. Episio ou pas.
cracottelolo

Message par cracottelolo »

bonjour, je pense perso que le bain n'est pas indiqué. D'une part à cause du risque d'infection et d'autre part pr la cicatrisation (car ça ramollit les chairs donc je pense que ça doit ralentir la cicatrisation mais je n'en suis pas sure a 100%).
amelie1401
Régulier
Régulier

Message par amelie1401 »

On ne préconise pas les bains en maternité pendant 3 semaines parce que le col n'est pas encore tout a fait fermé et pour ainsi éviter les risques d'endométrites entre autre. Pour ce qui est de la cicatrisation en 10 jours c'est fini voir même avant mais la question ne se pose pas puis qu'il n'y a pas de bain pendant 3 semaines.
Amélie, étudiante sage femme.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Oui éviter les bains après une épisio
jtm aaliya

épisiotomie et bain

Message par jtm aaliya »

Salut,

Moi quand j'ai accouché j'ai eu une épisiotomie et on m'avait fortement interdit les bains a cause de ça alors depuis je sait que les bains sont proscrit en cas d'épisiotomie.

Bon courage :P
j'arrive a bichat pour septembre 2008!!!!!!
trop contente depuis le temps que j'attendait
Répondre