Cas concret en évaluation : conseils
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Cas concret en évaluation : conseils
Bonjour à tous !
Mon problème actuel, les éval' avec des cas clinique...
Je suis en première année infirmière et j'arrive à la fin de mon année avec des doutes...Je n'arrive pas à bien construire mon plan, je n'ai pas de méthode pour que les idées s'enchaînent...Je ne sais plus vraiment quoi faire...Mon travail ne paye pas...
Auriez vous quelques conseils à m'apporter pour bien rédiger ? Je suis consciente que ma question est très large que cela dépend beaucoup du sujet...Merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps ne serait ce que pour me lire ! hihi
§Bisous et à bientôt...
[Titre modifié => Juju5544]
Mon problème actuel, les éval' avec des cas clinique...
Je suis en première année infirmière et j'arrive à la fin de mon année avec des doutes...Je n'arrive pas à bien construire mon plan, je n'ai pas de méthode pour que les idées s'enchaînent...Je ne sais plus vraiment quoi faire...Mon travail ne paye pas...
Auriez vous quelques conseils à m'apporter pour bien rédiger ? Je suis consciente que ma question est très large que cela dépend beaucoup du sujet...Merci beaucoup d'avoir pris un peu de votre temps ne serait ce que pour me lire ! hihi
§Bisous et à bientôt...

[Titre modifié => Juju5544]
Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte...
[Sacha guitry parlant de son infirmière...]
- Philou06
- Accro
pour ma part , je travaille un cas concret comme ceci :
une feuille coupée en 3 colonnes : 1ere colonne j'inscrit les ressources (touts les ressources sans distinctions) dans la 2 toutes les difficultés et dans la 3 , au regard de ce que j'ai noté dans les colonnes 1 et 2, j'écris à la suite ce ces notes, mon commentaire.
exemple : en traumato j'ai eu un cas concret ; un homme de 35 ans ayant eu un accident de circulation; voila juste cette phrase : j'ai noté dans la case ressource : 35 ans et ensuite dans la case 3 commentaire : age jeune donc va récupérer plus vite de ses traumatismes.
et enfin, aprés avoir traité tout le cas concret, je reprend mes notes et je les mets en page;
j'espère que cela va te servir
Philou
une feuille coupée en 3 colonnes : 1ere colonne j'inscrit les ressources (touts les ressources sans distinctions) dans la 2 toutes les difficultés et dans la 3 , au regard de ce que j'ai noté dans les colonnes 1 et 2, j'écris à la suite ce ces notes, mon commentaire.
exemple : en traumato j'ai eu un cas concret ; un homme de 35 ans ayant eu un accident de circulation; voila juste cette phrase : j'ai noté dans la case ressource : 35 ans et ensuite dans la case 3 commentaire : age jeune donc va récupérer plus vite de ses traumatismes.
et enfin, aprés avoir traité tout le cas concret, je reprend mes notes et je les mets en page;
j'espère que cela va te servir

Philou
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Moi, je fais un peu comme Philou, je note au brouillon toutes les données du texte qui sont utiles (sachant que pratiquement tout est utile, il est rare d'avoir des données qui ne servent à rien dans un cas concret!
) et en parallèle, je fais des déductions et des hypothèses!
Exemple caricatural
Motif d'hospitalisation : chute
lunettes
tiens tiens, mauvaise vue, possible agent causal? prise en charge : bilan ophtalmo?
Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident...

Exemple caricatural

Mais c'est vrai que c'est pas toujours évident...

IDE 2009
Je vais essayer de faire tel quel, je ne connaissais pas la méthode des colonnes ! c'est vrai que ça paraît plus facile et synthétique pour rédiger ensuite...Je vais m'entraîner et vous dirais si je m'en sors !
Merci beaucoup en tout cas...c'est vraiment gentil !
Merci beaucoup en tout cas...c'est vraiment gentil !
Je lui offre les battements de mon coeur et elle en fait le compte...