Objectifs de stage en médecine

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
BRUNETTE 37

Objectifs de stage en médecine

Message par BRUNETTE 37 »

Salut à toutes et à tous

Je suis nouvelle sur le forum
Est-ce que quelqu'un aurait des idées d'objectifs pour un stage en médecine ?
Merci :clin:

[Titre & texte mis en minuscules => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Salut !

Attention, quand tu écris en majuscule, cela s'apparente à crier, sur un forum !!! Je te propose d'éditer ton message en cliquant sur le bouton en haut à droite de ton message "éditer". :clin: Merci de ta compréhension :clin:

En quelle année est tu ? (les objectifs doivent être personnels, adaptés à ce que tu recherche personnellement en stage et en fonction de ton niveau d'apprentissage ... Difficile de te donnes des objectifs "type" :? )

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Tout dépend de l'année d'étude à la quelle tu es.

Si tu es en première année, tu as les objectifs universels qui passent à tous les stages, découvrir les spécificités et l'organisation du service, découvrir et prendre connaissance des pathologies présentes dans le service, s'intégrer à l'équipe, organiser ses soins en fonction de la charge de travail.

Insères également des objectifs en fonction des soins que tu as déjà pratiqué et qui sont présents dans le service (approfondir les soins d'hygiène et de confort d'une part, et soins techniques d'autre part). Prendre en charge de 1 à 3 patients.

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BRUNETTE 37

désolée je savais pas!!!!!
je suis en 1ère annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BRUNETTE 37

merci brice2010
en fait je voudrais surtout acquerir de la dexterite et faire des prises de sang
est ce que je peux les poser comme ca,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

exact
en fonction de ton niveau d'étude tu peux approfondir ta connaissance du service, des pathologies présentent et si tu as vu les modules correspondants, la collaboration avec les as les médecins et tous les autres intervenants qui viennent dans le service, te perfectionner dans certains soins, en découvrir d'autres qui sont plus spécifiques au services...tout dépend dans quel service tu vas ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut
Brice2010
Habitué
Habitué

Message par Brice2010 »

Si tu n'as jamais pratiqué d'injection et prise de sang, tu peux commencer par insérer comme objectifs les dextros, les sous cutanées, comme les lovenox, l'insuline etc...

Ca fera une bonne introduction aux prises de sang et autre injection IV.
Et rien ne t'empèche d'en faire pendant ton stage même si ca ne figure pas sur tes objectifs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BRUNETTE 37

PDT_016
merci à tous ceux qui ont répondu!
je crois que je vais faire un bon stage, en plus j ai pris contact avec la cadre de santé qui m a dit que je pourrai voir des soins en chimio, et peut être piquer dans des chambres implantables.
c' est un peu ce que j espèrais!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé