maman célibataire et peut être etudiante pour septembre 2008

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
faracha

maman célibataire et peut être etudiante pour septembre 2008

Message par faracha »

bonjour à tous, je suis maman d une petite fille de huit ans que j élève seule. Son papa n habite pas très loin et il est très présent pour notre enfant mais avez vous des conseils à m'apporter (horaires, organisation avec un enfant ...).
Je sais que ces études sont très prenantes mais tout conseil sera le bien venu. Merci : :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonsoir à toi !
C'est vrai que ces études sont très prenantes, mais pas de souci, tu devrais y arriver ! Moi j'ai une fille de 16 ans qui m'aide bcp à la maison, mais mon mari part tôt le matin, et rentre le soir à l'heure du repas... donc il ne m'aide pas tellement ! mais la semaine, je n'arrive pas trop à travailler le soir, par contre, je me réserve les matinées des week end, où là, je me lève de bonne heure, et je bosse quand tout le monde est au lit :clin:
Voilà pour mon organisation perso. Je pense qu'il faut quelques semaines pour prendre le rythme, et après, on s'y fait !!!
Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Le souci majeur que tu vas rencontrer, c'est la garde de ta fille lorsque tu seras en stage : on commence à 6h30 quand on est du matin et on finit à 21h30 quand on est du soir. Ce n'est donc pas compatible avec les modes de garde classiques style périscolaire ou centre de loisirs et il va falloir que tu trouves autre chose pour compléter (peut-être le papa ?).
Pour ce qui concerne le travail quand tu seras en cours, cela dépend de chacune mais en général la plupart s'en sortent en travaillant uniquement le soir et un peu plus (le week-end) avant les évaluations.

En tout cas, avec un minimum d'organisation, il n'y a aucun souci pour concilier études et enfants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Salut ! :)

Je te propose quelques sujets similaires abordés récemment (garce à la fonction Rechercher :
:fleche: Etudes et bébé
:fleche: Parent solo + ESI = comment faites vous ?
:fleche: Elèves mamans
:fleche: Appel à toutes les mamans

Bonne lecture :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai rectifié ton titre pour pas que ça porte à confusion car je suppose que tu voulais dire 2008 et non 2007.

Tu trouveras des liens supplémentaires dans cette annonce :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Frédinosaure
Insatiable
Insatiable

Message par Frédinosaure »

y'a aussi ce lien........ :clin:

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic671 ... 0-asc-.php

biz :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faracha

Message par faracha »

je vous remercie de m avoir repondu aussi rapidement. c'est vrai que quelques conseils pris de ci et de là, me serviront et ma motivation pour ces études (je l espère septembre 2008) n 'est pas en baisse après vous avoir lu mais bien au contraire.
Merci beaucoup. :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé