Professionnel en milieu carcéral

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
koraly

Professionnel en milieu carcéral

Message par koraly »

Bonjour je fait mon TFE sur le milieu carcéral c'est à dire de soigner sans préjugés. Pour pouvoir finir mon mémoire, j'aurais besoin de vos témoignages s'il vous plaît. c'est un questionnaire qui m'aidera à terminé mon mémoire merci a tous

Question N°1
Pourriez-vous, expliquer votre expérience de travail infirmier en milieu carcéral ?
(15 à 20 lignes)

Question N°2

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Sexe, âge, temps d’exercice en prison

Ce poste correspondait-il à votre projet professionnel ?

Comment s’est passée votre prise de fonction ? Ressenti, éléments facilitant/gênant, représentations

Comment se passe votre travail quotidien ? Positionnement infirmier, collaboration objectifs différents

Existe-t-il selon vous es compétences indispensables pour exercer en prison ? Empathie, adaptabilité, travail sur soi, ressources personnelles

Comment décririez-vous la prison du point de vue infirmier(e) ?

Comment pensez-vous être perçu par les détenus ?

Comment pensez vous qu’ils perçoivent la prison, le lieu de soin et la sécurité ? Ressenti, lieu de soins (hôpital incarcéré), détenu (représentations négatives), sécurité (demande écrite de soins, locaux hospitaliers sécurisés, présence surveillant lors des soins

Afin de rester le plus neutre possible dans la relation soignant-soigné est-il préférable de ne pas connaître les raisons d’emprisonnement ? ExpliquerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cocotecaro
Habitué
Habitué

Message par cocotecaro »

va directement dans une prison pour ton questionnaireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand on veut on peut
koraly

Message par koraly »

Merci mais j'ai eux cette idée, je suis en guadeloupe ya qu'une seule prison et les infirmiers ne veulent pas répondre à mes questions donc je pensais que c'était possible ici mais c'est pas grave merci quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé