tefe. Rch IDE travaillant auprès des patients en fin de vie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
florence MOI

tefe. Rch IDE travaillant auprès des patients en fin de vie

Message par florence MOI »

je recherche des infirmières travaillant auprès de patient en fin de vie afin qu'elles répondent à mon questionnaire d'enquête de tfe

ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
florence
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Il faudrait nous en dire un peu plus sur votre sujet... :clin:
Vous pouvez aussi poster votre questionnaire ici, et les IDE viendront y répondre si elles le souhaitent. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
bezotte76

Message par bezotte76 »

salut je suis infirmiere en soins palliatifs et travaille depuis biento 3 ans je suis dispo pour repondre a t questions si tu le souhaite
met ton questionnaire et jy repondraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

florence MOI a écrit :Chers professionnels de santé, merci de bien vouloir répondre à ce questionnaire si vous travaillez en soins palliatifs ou auprès de patients en fin de vie afin de pouvoir m'aider à la réalisation de mon travail de fin d'étude.

1.quel âge avez-vous?

2.Etes-vous? infirmiers, aide soignants

3.quel est votre parcours professionnel?

4.quel définition donneriez-vous à la toilette auprès d'un patient en fin de vie?

5.en quoi des informations sur l'état psychique du patient sont elles importantes à recueillir avant d'effectuer la toilette chez un patient en fin de vie?

6.Tenez-vous compte du désir ou du refus de la personne à effectuer sa toilette? par quelles manières?

7.Quels moyens utilisez vous ou mettez vous en place pour faire de la toilette un istant privillégié pour la personne en fin de vie?

8.Appréhendez vous ce soin différemment depuis le début de votre exercice? pourquoi?

9.Le soin "toilette" soulage t-il la souffrance psychique de la personne soignée? Pourquoi? Quels sont les signes?

10.Quelle relation faites vous entre le soin "toilette" et estime de soi chez le patient en fin de vie?

11.Selon vous, quels impacts provoque ce soin sur le cheminement psychique de la personne en fin de vie?

Merci de votre participation et de votre attention!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Verrouillé