besoin de soutient de la part des cadres

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
uij_9857
Adepte
Adepte

besoin de soutient de la part des cadres

Message par uij_9857 »

Bonjour,
Je voudrais juste passer un peu ma colère du moment. Voilà, je suis infirmière de nuit, et depuis un moment dans l'hopital où je travaille, les infirmiers de nuits de différents services sont accusés de tous les maux. Dès qu'un soin n'a pas été fait c'est de la faute de la nuit même si ce soin était programmé la journée, on les accuse également de ne pas faire le tour de 6 heures du matin (sur quelles bases personne ne sait). Le plus beau étant que les cadres de jours veulent que les équipes de nuits prépare les médicaments per os pour le journée. Au delà du fait que cela ne ma parait pas légal, je trouve inadmissible de penser que les équipes de nuits ont le temps de faire cette tâche supplémentaire.
Il y a toujours eu des soucis d'entente entre les équipes de jours et de nuits, ce que je trouve ahurrissant c'est que nos cadres de nuits transmettent les messages à mes collègues de nuits comme des facteurs et à aucun moment ils ne défendent les collègues. Les cadres de jours auraient -ils tous les droits et leurs paroles sont telles à ce point divine quelles ne méritent pas contestations ou du moins discussions.
Les équipes de nuits (dans l'état actuel des choses) sont d'abord coupables. On ne prend pas en compte leur charge de travail et surtout la parole des personnes de jours n'est jamais contestée. Nos cadres de nuits de font que courber l'échine et nous nous sentons seuls, de plus en plus seuls.
Ce n'est pas une polémique que je veux lancer, je veux juste mettre en lumière que le travail des cadres est aussi de défendre leurs équipes lorsques que celles-ci sont en souffrance. Nous nous sentons abandonnées par l'équipe encadrante, encore une raison de plus d'être démotivée.
Casey
Accro
Accro