math et professsion ide

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
kissai

math et professsion ide

Message par kissai »

bonjour

est ce que les math st important ds la profession infirmiere?(quand je regarde les test psychotechniques, ca a l air complique)

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Si tu ne veux pas tuer un patient en te trompant dans un calcul de dose, OUI.
Oui si l'histoire du patient ne t'embette pas autant que cela, si tu ne veux pas te présenter au Tribunal pour faute grave et te voir prison et amende et ensuite interdiction de pratiquer, OUI
Cela est arrivé à la fois pour les IDE ET ET ET les étudiants.

Ensuite en dehors les calculs de dose, devoir décortiquer la masse des infos afin de pouvoir juger un ajustement de traitement protocolisé, ou tout simplement pour effectuer un diagnostic, cela tire sur des capacités fortes en logique.

Donc, oui la logique et le math sont importants. et la logique est un domaine qui peut être amélioré (non pas statique dans les QI). Donc entraînons-nous.

Bon courage, c'est dur oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les maths ont une place dans les calculs de doses que tu serais amené à faire plus tard... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Merci Juju d'avoir adouci ma réponse.

je ne sais pas ce que j'ai en ce moment... cela doit être le stresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

merryfunk a écrit :Merci Juju d'avoir adouci ma réponse.
Y'a pas de quoi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

euh...

je tiens à relativiser un peu l'importance des maths... au lycée j'étais très mauvais en maths : les fonctions, les logarithmes et autres joyeuseté... très peu pour moi ! ce qui ne m'a pas empêché d'avoir mon diplôme...

Pour l'IFSI et la pratique infirmière c'est au final assez simple : additions, soustractions, multiplications, divisions , produit en croix... et de la logique, beaucoup de logique ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

J'espère que le pire des maths et de la logique est passé avec les tests psycho sinon je vais en c****!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
Verrouillé