Article du role propre, renseignements.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Article du role propre, renseignements.
Bonsoir à tous,
je suis en 1ère année et je cherche des rensignements par rapport au rôle propre, en effet, au petit 19 de l'article, il est écrit " réflexes de défense cutanée" ( j'ai pensé à la fibrine ou autre?) puis au petit 20, "renouvellement des pansements non médicamenteux".
Je souhaitais savoir si vous pouviez me renseigner plus en détail car je ne connais ni l'un ni l'autre.
Merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 1ère année et je cherche des rensignements par rapport au rôle propre, en effet, au petit 19 de l'article, il est écrit " réflexes de défense cutanée" ( j'ai pensé à la fibrine ou autre?) puis au petit 20, "renouvellement des pansements non médicamenteux".
Je souhaitais savoir si vous pouviez me renseigner plus en détail car je ne connais ni l'un ni l'autre.
Merci.

- Philou06
- Accro
Re: Article du role propre, renseignements.
réflexe de défense cutanée : par exemple une inflammation aprés qu'une plaie se soit infectéeloline a écrit :Bonsoir à tous,
Merci.
pour le N°20 se sont les pansements qui n'ont aucun produits actifs dedans (à la différence de ceux avec de l'argent par exemple pour les escarres qui sont eux sur prescrpition)

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Pour info un pansement d'escarre n'est pas sur prescription. D'apres le code de la santé publique. R4311-5 alinéas 22 le pansement d'escarre est sur le rôle propre de l'infirmier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
2eme année