stage optionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Aourell
Insatiable
Insatiable

stage optionnel

Message par Aourell »

Bonjour tout le monde! Voilà je suis en fin de première année(rentrée en septembre) et cet été j'ai mon 5ème stage. Les formateurs nous ont parlé de stage optionnel et du coup je me demandais si ce stage d'été était un stage optionnel? Si vous pouvez me répondre, merci d'avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

c'est une bonne question!!
Je ne pense pas! logiquement le stage optionnel est un stage que l"on choisit! demandes sur le forum de ton ifsi t'auras des réponses sures!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

ben la justement on avait la possibilité de le choisir ce stage, si on voulait se rapprocher de chez soi par exemple.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

ba je pense que c'est ton stage optionnel alors!
pourquoi tu demandes pas confirmation a des gens de ta promo ou aux formateurs??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
tyffenne
Habitué
Habitué

Message par tyffenne »

Non, je ne crois pas que ce soit ton stage de module optionnel. Dans mon ifsi aussi on pouvait choisir son stage d'été, mais c'était plus si on voulait un service spécifique, dans une ville spécifique.

Après, encore et toujours, ca dépend des ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

tyffenne a écrit :Non, je ne crois pas que ce soit ton stage de module optionnel. Dans mon ifsi aussi on pouvait choisir son stage d'été, mais c'était plus si on voulait un service spécifique, dans une ville spécifique.

Après, encore et toujours, ca dépend des ifsi.
Ben c'est la même chose pour moi. Si j'ai l'occasion je demanderai a mes formateurs.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sidsid

stage optionnel

Message par sidsid »

bonjour tout le monde..je vois que le stage optionnel est d'actualité donc j'en profite pour éclairer quelques lumieres et poser ma petite question :)

le stage d'été en fin de premiere année est optionnel : c'est à dire que vous choisissez l'endroit ou vous voulez partir, le pays , la ville, la structure. C'est l'occasion de faire un stage à l'étranger!! il suffit de faire les demarches administratives de le proposer à vos formateurs et si c'est ok et ça marche! du moment que le pays est sécurisant, que vous trouvez un responsable qui vous encadrera..c'est une très grande opportunité je trouve! :P
bon d'accord j'avoue c'est plus facile à dire qu'à faire! je veux partir au sénégal pour l'été 2009 quand je serai en 2eme année, mais ne voulant pas partir avec une association (ce qui est possible) je galère beaucoup à faire les demarches! :? j'ai déjà fait les lettres de motivation et CV il me reste plus qu'à savoir comment les contacter..alors si quelqu'un peux m'aider il est le bien venu!
bonne vacances et bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Pour nous, le stage optionnel est en fin de 2ème année. Tu peux choisir ton lieu et qu'il plaise à l'IFSI bien sûr !!
Voilà.
ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VAVAL
Fidèle
Fidèle

Message par VAVAL »

Pour nous, le stage optionnel est en fin de 2ème année. Tu peux choisir ton lieu et qu'il plaise à l'IFSI bien sûr !!
Voilà.
ValérieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Salut!

pour revenir au message d'origine je ne pense pas qu'il s'agisse d'un stage optionnel... :roll:
chez nous il a lieu en 2ème année (fin). On nous a proposé des lieux de stage pour différentes disciplines et on a dû tous choisir un stage sachant que la discipline choisie en optionnel ne peut pas être la même que celle choisi pour le DE et le prépro... :roll:
Bref ça a l'air plus compliqué chez nous...
a+ :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé