Samu social
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Samu social
Bonjour! Je voulais savoir si des personnes avaient dejà fait un stage au samu social de paris et si oui comment celà s'est-t-il passé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"la maladie est la science du médecin; le malade,l'art de l'infirmière"
Salut Dianette
Alors à ce jour je peux pas te répondre mais je commence mon stage au SAMU SOCIAL de PARIS lundi prochain. Je vais bosser en centre de convalescence pour SDF et passerais une nuit en camion.
Je peux te tenir au courant si tu le souhaites.
Pour info, pour avoir ce stage en juillet, je m'y suis prise en août dernier soit presque une année avant et déjà il ne restait pas énormément de place
Bref, il faut s'y prendre tôt, sachant que généralement ils prennent des 3ème années.
GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors à ce jour je peux pas te répondre mais je commence mon stage au SAMU SOCIAL de PARIS lundi prochain. Je vais bosser en centre de convalescence pour SDF et passerais une nuit en camion.
Je peux te tenir au courant si tu le souhaites.
Pour info, pour avoir ce stage en juillet, je m'y suis prise en août dernier soit presque une année avant et déjà il ne restait pas énormément de place

GwenÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Annecy 3ème année, promo FIDJI 2006-2009
ah eh bien notre stage optionnel est en fin de 2ème année. Et effectivement c'est dans a peu près un an (je sors de la premiere année).
Je m'y prend tot et apparement j'ai eu raison ^^
Oui je veux bien que tu me tienne au courant une fois que tu y seras.
Quelqu'un d'autre sinon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'y prend tot et apparement j'ai eu raison ^^
Oui je veux bien que tu me tienne au courant une fois que tu y seras.
Quelqu'un d'autre sinon?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je remonte le sujet. Gwen,comment s'est passé ton stage alorS?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Dianette,
Je vais aussi faire un stage au Samu Social de Paris en février 2009. J'avais fait la demande en décembre 2007 par un simple mail sur leur site. Il a été accepté au mois de mars 2008, après leur avoir fourni cv, dates de stages et lettre de motivation. Effectivement la demande est forte et il faut s'y prendre tôt !
Où en es-tu dans tes démarches ? Où vas-tu loger ? J'attends aussi avec impatience les commentaires de GWEN74 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais aussi faire un stage au Samu Social de Paris en février 2009. J'avais fait la demande en décembre 2007 par un simple mail sur leur site. Il a été accepté au mois de mars 2008, après leur avoir fourni cv, dates de stages et lettre de motivation. Effectivement la demande est forte et il faut s'y prendre tôt !
Où en es-tu dans tes démarches ? Où vas-tu loger ? J'attends aussi avec impatience les commentaires de GWEN74 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Je suis future esi de septembre 2008 et j'ai une petite question : le stage optionnel correspond à quoi ? C'est un stage en deuxième année que nous pouvons choisir et ce stage dure combien de temps ? Comment ça se passe ? Moi, j'aimerais bien demander un stage au SAMU (SMUR) c'est mon rêve de jeunesse, ça vous semble réalisable ?
Bon j'ai le temps mais ça me booste
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon j'ai le temps mais ça me booste

ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
maman d'une petite puce de 2 ans
Madonna, oui c'est un stage de la meme durée que tout les autres sauf que lui tu peux le choisir. Et c'est en deuxieme année souvent. Mais il y a d'autres topics sur les stages optionnels dans le SAMU dans ce forum, regarde dans la fonction "rechercher" si tu veux plus d'infos.
Concercant le Samu SOCIAL, Ecila ,je n'ai pas encore fait de démarches parce que j'hesite encore entre ça et de l'humanitaire (sachant que dans l'humanitaire je pourrai partir avec des copines de l'ifsi, pas toute seule)mais je n'arrive pas à trouver de témoignages de gens qui auraient deja fait leur stage au samu social
Et par contre j'habite région parisienne donc pas besoin si je vais la bas de demander un logement. Toi tu dois en trouver un ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concercant le Samu SOCIAL, Ecila ,je n'ai pas encore fait de démarches parce que j'hesite encore entre ça et de l'humanitaire (sachant que dans l'humanitaire je pourrai partir avec des copines de l'ifsi, pas toute seule)mais je n'arrive pas à trouver de témoignages de gens qui auraient deja fait leur stage au samu social

Merci Dianette, n'hésite pas trop longtemps quand même
Concernant le logement oui je dois me débrouiller sachant que j'habite à 500 km. Je serai à Ivry sur Seine dans le 94 et j'espère pouvoir trouver une colocation via les petites annonces sachant que mes 4 semaines de stage sont à cheval sur février et mars ! C'est jouable tu penses ?
Madonna78, dans notre IFSI on appelle ce stage "stage à orientation professionnelle". Tu as également le stage pré-pro en fin de formation, que tu choisis en principe en fonction de tes souhaits professionnels et qui te permettront de les confirmer ou non !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concernant le logement oui je dois me débrouiller sachant que j'habite à 500 km. Je serai à Ivry sur Seine dans le 94 et j'espère pouvoir trouver une colocation via les petites annonces sachant que mes 4 semaines de stage sont à cheval sur février et mars ! C'est jouable tu penses ?
Madonna78, dans notre IFSI on appelle ce stage "stage à orientation professionnelle". Tu as également le stage pré-pro en fin de formation, que tu choisis en principe en fonction de tes souhaits professionnels et qui te permettront de les confirmer ou non !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
En général les colocations se font sur des durées plus longues mais je pense que dans le 94 tu pourrais trouver quand meme,oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stage optionnel:samu social?
Bonjour tout le monde, je vais en stage au samu social d'ivry le 5 janvier 2009 et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui y sont deja aller et me dire comment ca s'est passer.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mia ESI 2ème année
Salut Mia70,
J'ai fait un stage au samu social du LHSS de l'hôpital Jean Rostand (à Ivry sur Seine) en Février dernier (en troisième année).
Ce stage était très enrichissant humainement parlant
, tout le personnel est très sympatique, au départ ce n'est pas évident de se positionner vis à vis des hébergés (on ne parle pas au samu social de patients mais d'hébergés) mais à force d'être présent, il commence à te connaître et à te faire confiance.
Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à m'envoyer un MP.
J'ai fait un stage au samu social du LHSS de l'hôpital Jean Rostand (à Ivry sur Seine) en Février dernier (en troisième année).
Ce stage était très enrichissant humainement parlant

Si tu veux plus d'informations, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

- IDE 2008 -
♥ Etudiante puéricultrice 2009 ♥
♥ Etudiante puéricultrice 2009 ♥
Enfin du nouveau pour le Samu Social
Isalyna,
Je vais faire un stage dans cet hopital également ! Quels types de soins as-tu fait ? Je me réjouis d'y aller ! Sinon j'ai un problème concernant l'hébergement : tu viens de quelle région ?
Mia 70 j'y vais du 9 février au 6 mars : tu y seras encore ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Isalyna,
Je vais faire un stage dans cet hopital également ! Quels types de soins as-tu fait ? Je me réjouis d'y aller ! Sinon j'ai un problème concernant l'hébergement : tu viens de quelle région ?
Mia 70 j'y vais du 9 février au 6 mars : tu y seras encore ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009