Relevé du bac & AFPS d'ici le 7 juillet !!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Relevé du bac & AFPS d'ici le 7 juillet !!
J'ai un petit soucis, j'ai appris hier que j'étais admise à Vannes, jusque là, c'est super, sauf que j'ai reçu ma ptite lettre ce matin avec tous les papiers à fournir pour l'inscription. Le hic, c'est qu'il faut avoir l'AFPS, que je n'ai pas encore, je le passe fin juillet. De plus, j'ai passé mon bac cette année, et je n'aurai les résultats que la 4 juillet, et il faut rendre le dossier d'inscription avant........le 7 juillet!!! D'ici là, je n'aurais peut être pas reçu mes notes de bac par courrier, comment vais je faire?? Est ce que je pourrai imprimer mes notes à partir d'internet?
Bref, j'ai besoin d'aide car je stress énormément, j'ai pas envie de laisser ma place pour une pauvre histoire d'AFPS ou de bac
[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bref, j'ai besoin d'aide car je stress énormément, j'ai pas envie de laisser ma place pour une pauvre histoire d'AFPS ou de bac

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Coucou !
Je pense que le mieux est d'appeler lundi ton futur Ifsi pour leur expliquer ta situation, ils te donneront des réponses dont tu sera sure et je suis sure qu'il ont prévu des solutions toutes simples pour les cas comme le tien !
Dans la foulée appelle ton lycée ou académie pour savoir au niveau du relevé de note si tu peux l'avoir avant par internet !
En tout cas bravo !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que le mieux est d'appeler lundi ton futur Ifsi pour leur expliquer ta situation, ils te donneront des réponses dont tu sera sure et je suis sure qu'il ont prévu des solutions toutes simples pour les cas comme le tien !
Dans la foulée appelle ton lycée ou académie pour savoir au niveau du relevé de note si tu peux l'avoir avant par internet !
En tout cas bravo !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi a Rangueil ! 2008-2011
-
- Régulier
gros stress!!!!
bonjour, c'est quoi AFPS ? on ne me l'a pas demandé à melun ou rien d'approchant ...pour l'inscription définitive à melun c'est avant le 9 juillet donc avec la photocopie de tes notes de rattrapage au bac...si tu l'as eu
BONNE CHANCE, tu verras ils ont tout prévu, m$eme ce genre de problème
garde le moral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Fidèle
Bonjour
L'AFPS est l'Attestation de Formation aux Premiers Secours . L'ifsi de ma fille ne la demande pas pour le jour de l'inscription .Tu la passes auprès des pompiers (ça dure une demie journée ) ou pendant la pré rentrée
Bonne chance à Claire 56 (et aux autres ) pour le bac (ma famille est originaire de Questembert)
Marcalamar (l'ancêtre du forum
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'AFPS est l'Attestation de Formation aux Premiers Secours . L'ifsi de ma fille ne la demande pas pour le jour de l'inscription .Tu la passes auprès des pompiers (ça dure une demie journée ) ou pendant la pré rentrée
Bonne chance à Claire 56 (et aux autres ) pour le bac (ma famille est originaire de Questembert)
Marcalamar (l'ancêtre du forum

vivre et laisser vivre
Oui je vais téléphoner lundi..mais c'est long c'est dans deux jours
et je suis pas très patiente lol
je devrais être en train de savourer ma réussite, et au lieu de ça je me stresse avec ces histoire de papiers...c'est que j'ai trop peur de ne pas garder ma place, j'ai envie de la garder au chaud pendant trois ans et demi moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Sinon j'avais pensé demander à la dame de la croix rouge de me signer un papier comme quoi je vais passer l'AFPS pendant les vacances. Croyez vous que ça peut le faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Déjà pour le BAC ton cas ne sera pas isolé... Chaque année, il y a le même soucis entre les résultats du BAC, les rattrapages et les notes du bac. Au moment des résultats tu as ton relevé de notes donc tu peux leur transmettre dès ce moment-là. Dès que tu as ton diplôme du bac il faudra leur transmettre également
Pour l'AFPS dans les papiers, il n'y a pas marqué avant tel date il faut avoir fait l'AFPS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour l'AFPS dans les papiers, il n'y a pas marqué avant tel date il faut avoir fait l'AFPS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au pire je pense que t'as moyen d'envoyer tous les papiers que tu as à disposition, et avec l'accusé de réception ils te dirons quelles sont les pièces manquantes, d'ici là, tu auras peut-être récupéré celles-ci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait je ne sais pas si c'est obligé d'avoir tout de suite l'AFPS...il disent que c'est un document à joindre avec le dossier d'inscription

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
attention la formation AFPS est abrogée depuis le 1er août 2007.
maintenant il s'agit du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).
le programme en est quasi le même avec toutefois quelques différences dont la principale est l'apparition de l'utilisation d'un défibrillateur automatisé externeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant il s'agit du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).
le programme en est quasi le même avec toutefois quelques différences dont la principale est l'apparition de l'utilisation d'un défibrillateur automatisé externeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Oh pardon
oui quand je disais AFPS je pensais au PCS1, mais je trouve ça plus sympa de dire AFPS (c'est plus prononçable
)
Le principal c'est qu'on me comprenne
ok j'ai compris

Le principal c'est qu'on me comprenne

ok j'ai compris

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Bon bah j'ai pu téléphoner à l'IFSI ce matin, et ça ne pose pas de problèmes cette histoire d'AFPS et de Bac! il suffit de préciser dans ma lettre manuscrite mon ptit soucis et de dire que je joindrai les documents dès que je le pourrai! en tout cas merci pour votre aide!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011