besoin d'un renseignement sur les chambres implantables

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
laura19

besoin d'un renseignement sur les chambres implantables

Message par laura19 »

bonjour a tous,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un connais les textes de loi qui oblige les étudiants infimiers à devoir piquer 3 fois dans une chambre implantables au cour de leur formation.
merci de vos reponses
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

bonjour Laura19

le multipostage étant interdit par la charte du forum, que je t'invite à lire ou relire :) , je supprime ton message similaire posté dans le forum libéral :clin:

Flog
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Aucune foutue idée...

Maintenant, si ça existait, ça me paraitrait complètement aberrant...

A quand un nombre de soins à faire que "sinon t'es même pas bon pour être infirmier" (sachant qu'il semble clairement impossible de tout faire)...

On invente pas les soins que je sache:
- " Bonjour Monsieur, je dois vous piquer sur votre PAC, c'pour pouvoir passer mon DE, je l'ai fais que 2 fois, s'il vous plait"
- " Mais euh, un PAC, c'est quoi un PAC? J'en ai pas... enfin dans l'frigo à la maison c'est tout, c'est d'la Leffe "
- " Bon ben, j'vais voir avec le médecin si on peut pas vous en poser un, à plus tard".

Non mais, en fait, c'est impossible que ça existe... :?

J'imagine les futurs Objectifs:

1ère année:
- l'élève devra avoir réalisé 10 "petites toilettes", avec au moins une comprenant au moins 300 grammes de diarrhée, et une où il aurareçu une projection dans l'œil droit (le gauche ça compte pas, c'comme les pieds ça porte bonheur)"....

De ce qu'on nous dit, hormis la validation des modules etc, les gros points de vérification de la formation sont:

- envoyer au DE un étudiant qui sait compter (qui fais bien 4mg de morphine s/c et pas 40)
- envoyer au DE un étudiant capable de savoir si une transfusion est possible ou non

Après, dans le message que l'on nous fait passer, concernant les soins, c'est à chaque IFSI de voir midi à sa porte, on peut pas tout voir... et tout faire, et encore moins tout savoir faire... je doute fortement que tous les diplômes sont capables de piquer sur une chambre... :clin:
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

bizarre ça.... j'ai pleins de collègues IDE qui n'ont jammais piqué en CIP et qui sont de ma génération....
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Sabsab
Insatiable
Insatiable

Message par Sabsab »

Indis a écrit :Aucune foutue idée...

Maintenant, si ça existait, ça me paraitrait complètement aberrant...

A quand un nombre de soins à faire que "sinon t'es même pas bon pour être infirmier" (sachant qu'il semble clairement impossible de tout faire)...

On invente pas les soins que je sache:
- " Bonjour Monsieur, je dois vous piquer sur votre PAC, c'pour pouvoir passer mon DE, je l'ai fais que 2 fois, s'il vous plait"
- " Mais euh, un PAC, c'est quoi un PAC? J'en ai pas... enfin dans l'frigo à la maison c'est tout, c'est d'la Leffe "
- " Bon ben, j'vais voir avec le médecin si on peut pas vous en poser un, à plus tard".

Non mais, en fait, c'est impossible que ça existe... :?

J'imagine les futurs Objectifs:

1ère année:
- l'élève devra avoir réalisé 10 "petites toilettes", avec au moins une comprenant au moins 300 grammes de diarrhée, et une où il aurareçu une projection dans l'œil droit (le gauche ça compte pas, c'comme les pieds ça porte bonheur)"....

De ce qu'on nous dit, hormis la validation des modules etc, les gros points de vérification de la formation sont:

- envoyer au DE un étudiant qui sait compter (qui fais bien 4mg de morphine s/c et pas 40)
- envoyer au DE un étudiant capable de savoir si une transfusion est possible ou non

Après, dans le message que l'on nous fait passer, concernant les soins, c'est à chaque IFSI de voir midi à sa porte, on peut pas tout voir... et tout faire, et encore moins tout savoir faire... je doute fortement que tous les diplômes sont capables de piquer sur une chambre... :clin:

Au vu du nombre de décès du aux erreurs de compatibilité ABO... c'est balo sur ce coup là :choque:
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ben, ce qui est certain, c'est qu'une erreur de ce type là, faite, par un IDE assez "jeune" diplômé, et la DASS file direct à l'IFSI, et vérifie les modalités d'apprentissage, comment a été évalué l'étudiant sur sa capacité à réaliser ou non une transfusion, comment lui a t-on enseigné cette pratique, etc etc

A l'IFSI nous avons une éval de transfu en 2ème année ( moins de 10 ==> rattrapage) et une en 3ème année quand on fait le module Urgences-Réa (et rebelote) ...
Bty
Accro
Accro

Message par Bty »

Jamais entendu parlé de ça? :?

Je plussoie Indis.
:.:.:.:.:.Bty.:.:.:.:
Jeune maman,
infirmière en cours d'installation... ancienne urgentiste!
Répondre