Concours Chalette sur Loing
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
Concours Chalette sur Loing
moi j'aimerai avoir les resultats du concours de chalette sur loing merci d'avance
Dernière modification par Siaana le 30 juil. 2009 19:15, modifié 1 fois.
Raison : majuscules
Raison : majuscules
- charlotte045
- Fidèle
-
Re: Concours chalette sur loing
Bonjour à tous!!
J'aimerais bien que ce topic soit vivant, qu'on puisse échanger, stresser et patienter ensemble!!!
j-7
Pour ma part c'est le stress total, je pense m'en être sortie à l'oral (on ne peut jamais vraiment savoir...), par contre c'est l'écrit que j'étais persuadée d'avoir raté complètement (TP) et j'ai été très surprise d'être convoquée à l'oral!!!
Et vous???
J'aimerais bien que ce topic soit vivant, qu'on puisse échanger, stresser et patienter ensemble!!!
j-7

Pour ma part c'est le stress total, je pense m'en être sortie à l'oral (on ne peut jamais vraiment savoir...), par contre c'est l'écrit que j'étais persuadée d'avoir raté complètement (TP) et j'ai été très surprise d'être convoquée à l'oral!!!

Et vous???
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
-
bonjour, j'ai moi aussi passe le concours a chalette, avec peu d'espoir pour l'oral, finalement, je suis arrivée 34eme sur liste complementaire! je retente l'annee prochaine...
katara, je ne sais pas si tu as recu ma reponse le 20 juillet (g recu le mp dans ma boite!)
katara, je ne sais pas si tu as recu ma reponse le 20 juillet (g recu le mp dans ma boite!)
Bonjour kikine,
C'est dommage pour toi. Sais-tu jusqu'où ils sont remontés sur la liste complémentaire?
Moi je suis admise, donc super contente.
J'ai bien reçu ton MP
C'est dommage pour toi. Sais-tu jusqu'où ils sont remontés sur la liste complémentaire?
Moi je suis admise, donc super contente.
J'ai bien reçu ton MP

ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
-
oui, la dame m'a dit qu'ils etaient remonte a la 16eme place, mais ce sera definitif a la rentrée... ce n'est pas grave! mes felicitations!
- AurelieChenneviere
Concours Chalette sur Loing (45)
Juste pour avoir une idée du nombre de personnes qui le passeront avec moi a chalette et si par chance on l'obtenait.... On se connaitrait déjà un peu !!!
En tout cas bonne chance a toutes et tous
En tout cas bonne chance a toutes et tous
Re: Concours Chalette sur Loing
Je passe l'écrit le 24 mars prochain.... le stress.... qui a déjà passé le concours dans cette école ?
QCM ? ou pas ?
2heures à gérer soi meme ? ou X minutes par exos ?
Je suis preneur des toutes les infos !!!
Merci.
QCM ? ou pas ?
2heures à gérer soi meme ? ou X minutes par exos ?
Je suis preneur des toutes les infos !!!
Merci.
-
bonjour
j'ai passé le concours dans cette école l'an dernier et le repasse cette année (en espérant que ce soit la bonne)
il n'y avait pas de qcm et on avait X minutes par partie pour les tests psychotechnique.
En fait c'était divisé en 4 parties francais (orthographe...), math (calculs, problèmes...) , un "tableau" ou planing , puis exercices de rapidité (compter le nombre de petits dessins identiques dans un grand carre)
Mais cet année ce sera peut être différent.
bonne chance
j'ai passé le concours dans cette école l'an dernier et le repasse cette année (en espérant que ce soit la bonne)
il n'y avait pas de qcm et on avait X minutes par partie pour les tests psychotechnique.
En fait c'était divisé en 4 parties francais (orthographe...), math (calculs, problèmes...) , un "tableau" ou planing , puis exercices de rapidité (compter le nombre de petits dessins identiques dans un grand carre)
Mais cet année ce sera peut être différent.
bonne chance
bjr à ttes!
je passe le concours aussi sur chalette et je me demandais combien on serait! j'ai passé hier celui de l'ap-hp et la culture g m'a vraiment surprise car on a eu juste un seule texte à étudier c'était sur la santé et l'environnement avec 3questions dessus! cmt se pass celui de chalette???
merci d'avance pr vos réponses et bon courage pr les révisions!
je passe le concours aussi sur chalette et je me demandais combien on serait! j'ai passé hier celui de l'ap-hp et la culture g m'a vraiment surprise car on a eu juste un seule texte à étudier c'était sur la santé et l'environnement avec 3questions dessus! cmt se pass celui de chalette???
merci d'avance pr vos réponses et bon courage pr les révisions!
.. Promo 2010/2013 ..
.. Stages: S1 EHPAD, S2 Usic/cardio, S3 Scolaire, S4 Gynéco-Obstétrique ..
-
bonjour,
l'an dernier (et l'année précedente) il y avait 5 textes avec 1 à 3 questions chacun
l'heure approche alors bonne chance a tous
l'an dernier (et l'année précedente) il y avait 5 textes avec 1 à 3 questions chacun
merci kikine, je me demande si tt les ifsi vont appliqué le nouveau concours?? bref! jspre que vous révisez bien tous..kikine0045 a écrit :bonjour,
bientôt la délivrance..
biz
.. Promo 2010/2013 ..
- AurelieChenneviere
Impression et vos idées sur le concours de Chalette du 24/03
Bonjour,
J'ai passée mon concours a Chalette sur loing le 24/03/2010
Nous étions 268 pour 60 places...
J'ai trouvée que la deuxième épreuve des tests d'aptitudes celle sur les problèmes étaient assez pénible !!!
Pour la culture générale j'ai bien peur de ne pas avoir répondu aux attentes des correcteurs et je m'en veux car après réfflexion il y avait beaucoup a dire et les questions étaient assez claire
Petite interrogation pour la deuxième partie de la question 2 fallait il répondre par un plan détaillé je veux dire intro 2 parties et conclusion ???
Je vous souhaites a toutes et tous d'avoir la moyenne pour pouvoir passer l'oral !!!
A bientot
Aurelie
J'ai passée mon concours a Chalette sur loing le 24/03/2010
Nous étions 268 pour 60 places...
J'ai trouvée que la deuxième épreuve des tests d'aptitudes celle sur les problèmes étaient assez pénible !!!
Pour la culture générale j'ai bien peur de ne pas avoir répondu aux attentes des correcteurs et je m'en veux car après réfflexion il y avait beaucoup a dire et les questions étaient assez claire
Petite interrogation pour la deuxième partie de la question 2 fallait il répondre par un plan détaillé je veux dire intro 2 parties et conclusion ???
Je vous souhaites a toutes et tous d'avoir la moyenne pour pouvoir passer l'oral !!!
A bientot
Aurelie
Re: Impression et vos idées sur le concours de Chalette du 2
Perso j'ai passé un concours ce matin, et faire intro ,2 parties, conclusion pour chaque question c'est pas possible. Ils nous demandent un plan mais ils sont mignons, y'a 4 ou 5 questions, en 2heures, temps de lecture, repérage du texte, c'est pas possible.
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!