retraite dans combien de temps

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
maliah
Habitué
Habitué

retraite dans combien de temps

Message par maliah »

salut , :D
au moment ou tout le monde s'inquiète :pleure: pour sa retraite ,ce qui est justifié ,je souhaiterai savoir :

:fleche: combien d'année d'infirmière libérale avez vous déja effectué :?:
:fleche: et a quel age pensez vous prendre votre retraite :?:
:fleche: pensez vous retournez dans une structure comme un hopital ou autre avant de prendre votre retraite :idee:
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
Blackmat
Insatiable
Insatiable

Re: retraite dans combien de temps

Message par Blackmat »

maliah a écrit :salut , :D
au moment ou tout le monde s'inquiète :pleure: pour sa retraite ,ce qui est justifié ,je souhaiterai savoir :

je ne m'en inquiète pas trop. nous somme tous prévenus que nous devrons payer pour nos parents. il faut donc agir en conséquence.
en capitalisant.
en faisant des enfants, beaucoup, beaucoup d'enfants(qui travaillent)!!!

maliah a écrit :combien d'année d'infirmière libérale avez vous déja effectué :?:

euh...ben zéro... quoi ? ca ne fait que quelque mois !

maliah a écrit :et a quel age pensez vous prendre votre retraite :?:

entre 60 et 65 ans.
et je ne compte que sur mon travail pour me le permettre. pour cela il faut:
acheter un bien immobilier le plus tot possible

faire une sci pour se louer son local. (bien que maintenant on puisse se louer à soi même)

investir dans des assurances vie - en ouvrir une tous les 3ans est un bon moyen.
capitaliser pour une retraite loi madelin.

ah et si possible se marier à un bon parti lol :clin:

Bien sûr , pour ca il faut pas avoir peur de travailler....cela augmente les "charges"....

maliah a écrit :pensez vous retournez dans une structure comme un hopital ou autre avant de prendre votre retraite :idee:

tout est envisageable, cela dit pour le moment, c'est loin d 'etre d'actualité !!!
le libéral était mon projet pro avant meme mon entrée a l'école.... je l'ai juste fait un peu plus tôt que prévu.

et li est où l'infirmier dans tout ca?

ben juste devant les patients et leurs famille.... en dehors, j'ai plutot appris à être un jeune chef d'entreprise, comme tout bon IDEL....
le soin n'est qu'une partie de mon exercice professionnel a l'heure actuelle. cela diversifie et c'est tres enreichissant !

en espérant que cela ne choque personne...
"De nombreuses personnes sont comparables à des guêpes qui piquent si l'on s'agite devant elles. Le calme les rend inoffensives..."

Blackmat, jeune DE au sang frais...enfin plus vraiment !
maliah
Habitué
Habitué

Message par maliah »

merci blackmat
madynyna chéry an pa ka oubliéw, c foss épi courage nou bizin a dan frédi ta la,pliss foss
Répondre