les vacances

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
antibeslasso

les vacances

Message par antibeslasso »

Voilà je voulais juste savoir si parmi vous il y en a qui sont pris en charge par leurs employeurs et si oui comment cela se passe pendant les vacances de l'ecole ?

Êtes vous payés ? dois t'ont garder des CA pour pouvoir faire face aux vacances ou doit on travailler pour compenser ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre :?

j'ai dans le cadre de mon emploi acquis un certains nombres de CA (de mai à mai ) en ce qui me concerne ; Je prends 'normalement mes congés d été , soit 12 CA il m'en reste 8 donc trop peu par rapport aux vacances scolaires :roll:

Est ce que quelqu'un peux me renseigner sur ce point ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier concours et totale réussite !!!
Future ESI au CHU de Nice
39 ans,AP et deux enfants ...
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

j'ai les mêmes questionnements pour la rentrée je suis en promo pro, j'ai trouvé une collegue qui a une amie (j'aime pas ça les j'ai une amie qui a une amie qui... :roll: ) mais j'ai pas mieux:

donc je suis dans le cadre de la promo pro, toi je sais pas :?: , mais a priori nous avons les mêmes congés qe les etudiants..ça m'épate puisqu'elles/ils ont plus de congé que moi, salarié! enfin je vais pas me plaindre :clin: , moi j'avais dans l'idée qu'on me mettait dans un service pour compenser :lol: ...
en plus comme salarié nos congés sont de janvier à décembre.... :roll:
que de questions!

par contre là je vais quand même appeler la gtt (gestion du temps de travail) de chez nous pour cette année, car il me reste 4 congés...pour les congés de noel pour voir quand même si ça colle! où si il faut que je bidouille pour en avoir plus en rabÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
antibeslasso

Bonjour, moi aussi je suis en promo pro j'ai rdv jeudi avec mon directeur du personnel j'espere en savoir plus :?

et pour ce qui est de bosser pendant les vacances scolaires j'ai bien peur qu'il n'y ai que ça comme solution !!! Ou alors pas de salaire :malefiq: je ne sais pas quelle est la solution "la moins pire"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lunedargent
Accro
Accro

Message par lunedargent »

Plsieurs de ma promo sont de promo professionnelle, et pour vous rassurer tous les 2, ils ont les mêmes vacances que nous, et ont pour avantage de toujours être financer et de pouvoir bénéficier de leurs jours de congés non pris à la fin de leur formation soit dés qu'ils reprendront leur lieu d'exercice professionnel. :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année :D
antibeslasso

lunedargent a écrit :Plsieurs de ma promo sont de promo professionnelle, et pour vous rassurer tous les 2, ils ont les mêmes vacances que nous, et ont pour avantage de toujours être financer et de pouvoir bénéficier de leurs jours de congés non pris à la fin de leur formation soit dés qu'ils reprendront leur lieu d'exercice professionnel. :)

merci pour ta réponse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Il me semblait que les promos pro avait droit seulement à 5 semaines par leur employé. Et qu'elle devait compensé les 4 semaines en bossant... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

normalement on a le droit à 28 CA dans l'année...donc effectivement il me semblait qu'on devait compenser le surplus de congé...
dans la pratique on dirait que non :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nessie a écrit :dans la pratique on dirait que non :?:
Pourtant j'ai rencontré il y a quelques années une ancienne AS, étudiante en soins infirmiers, qui bossaient 4 semaines par an. Est-ce que cela a changé depuis... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

si une promo pro passait dans les parages ça serait sympa :lol:

bon ensuite j'avoue que quelquepart ça me paraitrait archi logique, on garde le statut de salarié, on nous paye nos études donc si on veut être carré on a droit a nos 28 CA point barre....par contre ma question est "que font ils de nous en 1ere année?" je suis agent administratif, donc pas le niveau pour être aide soignante!!!, la 2nd et 3éme année oui, mais la premiere où vont ils me caser! :lol:
j'ai demandé à la formation continue qui m'a dit ne pas savoir :roll:
bon je sents que je vais donné deux trois coup de fil....
je pourrais attendre la rentrée c'est vrai :oops: mais j'aime bien planifier un minimum, savoir où je mets les pieds...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Aucune idée Nessie, reprendre un poste administratif peut être... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

pi être! rho ben c'est pas grave j'irais faire un coucou aux anciennes collegues :D ...elles sont juste en face de l'IFSI! je serais pas perdue MDR!
bon sans rire, c'est compliqué quand même! qu'ils sont chiants ces promos pro! :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
antibeslasso

alors dans MON cas de formation pro il faut que je garde des CA jusqu'à Avril (congés de mai à mai ) donc pris sur mes CA 2008.Pour le reste mon employeur m'en fait "cadeaux!" Il faudra aussi que je calcule sur la dernière année du DE (en novembre ,je crois) de garder les CA correspondants pour "mai... novembre" :clin:

Donc ceci est pour mon cas je ne voudrais pas induire quelqu'un en erreur :?

J'espère avoir été claire :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

tu as été très claire!

et c'est ce que ma chef a eut comme réponse cet AM par le service de la gestion du temps de travail, (sauf que moi c'est de janvier à décembre) :clin:

donc pour 2008 faut que je garde 5 CA pour les vacances de noel 2008...

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
Verrouillé