Petite question aux collègues de nuit !

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bristol

Petite question aux collègues de nuit !

Message par bristol »

je viens de débuter sur un poste de nuit . J'ai découvert par la même occasion les horaires de travail qui sont les suivants :

14 nuits de 10 h sur un cycle de 4 semaines .
40 repos (CA RTT) sur l'année

les jours fériés sont considérés comme des jours classiques ( juste les 45 euros d'un dimanche sans récup)

soit un total de 142 nuits travaillées .

Ce régime vous parait il classique , avantageux, ou au contraire désavantageux ?

merci d'avance pour vos réponses ! :D
Spiderpig
Régulier
Régulier

Message par Spiderpig »

142 nuits travaillés :!: :choque:
dans mon hosto nous bossons 160 nuits par an... :? :lol:

Bon en même temps nous ne faisons que 9 heures par nuit, au lieu de 10 pour toi ce qui nous fait en heures: 1420 heures dans ton établissement et 1440 dans le mien....
Quand aux jours fériés ils doivent être compris dans les congés non?
Gnouf?
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

concernant les jours fériès, dans mon établissement, ils sont considérés comme des jours fériès c'est à dire payés et récupérés.
après depuis la mise en place des pôles, et donc la disparition du service de nuit, il y a eu un bug pour les fériès qui tombent sur 2 roulements mais c'est en train de se remettre à plat vu que cela vient d'être soumis au CTE.
je m'explique, l'IDE qui travaille sur un fériè de minuit à 6h30 ne se voyait pas la récupération des heures effectuées (mais les heures étaient payées), par contre l'autre ide qui travaille de 20h30 à 0h sur l'autre nuit, récupérait les 10 heures de fériès + la prime de fériè :? Mais bon ça va se régulait et chacun va récupéré et être payé selon le prorata travaillé (comme cela se faisait avant le 1er janvier 2008)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
Répondre