besoin de conseil urgent, AVANT VENDREDI JSUI PERDU

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
lola81
Fidèle
Fidèle

besoin de conseil urgent, AVANT VENDREDI JSUI PERDU

Message par lola81 »

bonjours a tous? je suis un peu perdu pour une prise de décision a effectuer avant vendredi, car je viens de trouver un empLois dans un laboratoire d'analyse pour aider : les rangements , ménages ... de 19h-21h et samedi 16h-18h30 ,cependant, a la rentrée je commence la formation d'aide soignante en chu

MA QUESTION EST LA SUIVANTE POURRAIS- JE TRAVAILLER EN MEME TEMPS QUE LA FORAMTION ? CAR ON MA DIT QU IL YA DES STAGES TOUT LES TEMPS?CEPENDANT JSUI PAS SUR D AVOIR LES BOURSES

MERCI DE VOTRES AIDES A TOUS :D
CITRON92

Message par CITRON92 »

a mon avis c est mort deja les cours finisse a 17heures je crois et avec les horaire de stage c est pas compatible
mais rassure toi tu pourra toujours trouver des enfant a garder car beaucoupo de particulier font apel aux voit avec la directrice si elle peu te mettre sur un plan ou les ancienne fille

je savait pas qu ont pouver avoir une bourse :?:
53 EME SUR LISTE D ATTENTE JE SUIT DESESPERE
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Moi aussi je pense que avec les horraires des cours et de stage c'est mort! Essai de bosser le week end mais bon il faut réviser ses cours aussi... Aprés c'est toi qui voit!
Aide-soignante en maison de retraite
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

merci a vous pour ces réponses,je vais postuler dans les hosto et les cliniques pour les samedis et dimanches
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

travailler en meme temps que la formation c'est quasi impossible c'est une formation de 1 an et les cours s'enchainent tres vite et il y a 27 semaines de stages cela demande beaucoup de temps et d'energie car il faut beuacoup révisé en rentrant travailler le week end peut etre un bon compromis mais il faut tenir sur la distance.
dedel26
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

t'aurais fait comment a ma place si tu n'avais aucune subvention ni d'aide faut bien que je m'ensorts
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

J'espere que tu trouveras une solution.... :?

Ca sera surement une année tres remplie pour toi mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit.... :clin:
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
mandarine54
Habitué
Habitué

Message par mandarine54 »

Lola, je suis dans une situation similaire à la tienne. Je ne sais pas si j'aurai droit à la bourse pour vivre indépendamment de celle qui va financer ma formation. Si je ne l'ai pas, ce sera RMI durant toute la durée de ma scolarité.
Une nana de ma ville qui est en formation cette année m'a dit que c'était très difficile de travailler à côté de la formation, surtout si tu as en plus charge de famille. Pourtant elle a un mari pour la seconder. Elle a essayé un week-end et n'a pas renouvelé l'expérience. Moi je suis seule avec mes enfants. Il faut que j'assure le quotidien en plus des cours et des révisions, des stages aussi. Alors, comme toi, je ne sais pas comment je vais faire. Même avec la bourse, l'année ne sera pas facile matériellement car elle n'est pas d'un montant suffisant pour vivre décemment.
Bon courage à toi et tiens moi au courant de l'évolution de ta situation.
myllie95
Régulier
Régulier

Message par myllie95 »

moi c'est pareil aussi je n'aurais pas droit a des bourses pour mon année, alors pendants les we et les vacances je vais essayer de travailler comme aide de vie à domicile ce que je fais déjà et livraison des repas au CCAS ... bon courage aussi à ceux et celles qui galèrent pour payer leur année! garder courage c'est une année a tenir et apres c'est bon !
lola81
Fidèle
Fidèle

Message par lola81 »

c vrai c galere je vais tenter de tafé pdt les weeks end a l'hosto et en profiter pour déposer mon cv lors de la fin de la formation sa peut etre une idée non !je vous tiens au courant pour la suite :D encore merci pour tout vos conseils en bon courage a celles et ceux qui galere comme moi :D
Répondre