Besoin de conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-Cindy-
Régulier
Régulier

Besoin de conseils

Message par -Cindy- »

bonjour!!
j'aurais besoin de quelques conseils.
J'ai passé plusieurs concours infirmiers, 2 près de chez moi et un très loin et je suis acceptée dans celui d'Aix éloigné de chez moi.
J'ai écris à la croix rouge de saint etienne pour leur dire que je ne comprenais pas pas leur décision. Ils m'ont répondu et donné un second entretien vendredi.
Je pense que le fait que je vienne de médecine a beaucoup joué en ma défaveur.
Si vous pouviez me donner quelques conseils pour réussir cet entretien ce serait très gentil.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Un second entretien ?
Tu veux dire qu'ils veulent bien t'expliquer ce qui n'a pas été, non ?

Sinon, comme je l'ai expliqué dans un autre topic, sache que le fait que tu sois allée en médecine avant ne jouera absolument pas en ta défaveur ! Il faut arrêter de croire ça.
Mon copain a fait 2 fois la 1ère année de médecine, avant de réaliser qu'il voulait être infirmier. Ben, il a eu 19,5 à l'oral !! Et il y en avait pas mal qui avaient également fait médecine, dans ma prépa. Ben, ils ont eu le concours, avec de bonnes notes à l'oral, donc.

Il y a beaucoup de reconversions, les candidats doivent juste bien expliquer leurs choix.
Tout le monde a le droit de se tromper de voie ..

Si tu ne les as pas convaincus, c'est parce que tu n'as pas su bien leur démontrer comment tu es passée de vouloir faire médecine, à vouloir être infirmière. Eux ne veulent simplement pas d'étudiants qui se prendraient pour des médecins ..

Donc le seul conseil que je te donnerai est : sois claire dans tes choix ( pourquoi t'as voulu faire médecine ? et comment t'en es arrivée à vouloir être infirmière ? pourquoi tu ne veux plus faire médecine ? qu'est- ce qui t'a davantage plu dans le métier d'infirmier ? ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
-Cindy-
Régulier
Régulier

Message par -Cindy- »

Il m'ont juste dit que j'étais convoquée vendredi, dans la lettre j'avais demandé un second entretien...Je n'ai pas plus de précision.
Je comprend pas parceque j'ai vraiment expliqué pourquoi la médecine ne me plaisait plus, je ne vois pas quoi rajouter de plus!! J'ai beau le retourner dans tous les sens je ne trouve pas!
Merci d'avoir réponduÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oyé
Habitué
Habitué

Message par oyé »

tu as surement un entretien pour que tu puisses regarder le rapport de ton oral ....mais peut etre qu'ils peuvent te mettre sur liste d'attente, vu que tu as été admise a un autre concours....

affaire a suivre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Personnellement, je pense aussi qu'il s'agit d'un entretien afin de comprendre ton échec.
Les résultats du concours étant donné, ils ne vont pas reformer un jury.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Cindy-
Régulier
Régulier

Message par -Cindy- »

Ok, en tout cas si quelqu'un veut échanger ma place d'Aix avec un IFSI de lyon ou de saint étienne ou de saint chamond, je ne sais pas si c'est vraiment possible, ce sera avec grand plaisir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

-Cindy- a écrit :Ok, en tout cas si quelqu'un veut échanger ma place d'Aix avec un IFSI de lyon ou de saint étienne ou de saint chamond, je ne sais pas si c'est vraiment possible, ce sera avec grand plaisir!!!
Echange IFSI :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Cindy-
Régulier
Régulier

Message par -Cindy- »

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé